flechePublicité

Test James Bond 007 : Blood Stone (Xbox 360, PS3) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 05 Novembre 2010 , Xbox 360 , PS3 , Plus de tests sur PC

Les +

  • Des phases de shoot plutôt sympa
  • Quelques séquences bien rythmées
  • Une ambiance James Bond

Les -

  • Bien trop dirigiste et linéaire
  • Doublage raté et toujours en décalage
  • Pas très original
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
7.0

(336 votes)
Publiée le 08/11/2010 à 15:11, par Renaud

Vidéo-Test de James Bond 007 : Blood Stone, permis de le tuer ?

Voilà maintenant un peu plus de deux ans que le plus célèbre des agents secrets, à savoir James Bond 007, n'a pas eu le permis de tuer sur consoles. De retour dans James Bond 007 : Blood Stone, il va tenter de faire mieux qu'avec Quantum of Solace qui, bien que plutôt agréable à jouer, n'était pas exempt de tout reproche. En route maintenant pour trois chapitres et un peu plus d'une quinzaine de niveaux alternant entre phases de shoot, d'infiltration et de courses poursuites à haute vitesse.

La retraite n'est pas loin pour James Bond

James Bond 007 : Blood Stone
Jeu d'action à la troisième personne, contrairement à Quantum of Solace, Blood Stone nous propose de suivre James Bond aux quatre coins de la planète. De Monaco à Athènes, en passant par Istanbul ou Bangkok, sans oublier les terres froides de Russie, notre compagnon de route va tout faire pour tenter de mettre la main sur le vilain de l'histoire. Tout commence alors en Grèce, sur le bateau d'un richissime homme d'affaires. Faisant office de prologue, ce niveau est également là pour nous permettre de nous familiariser avec les commandes du jeu.

Reprenant les principes de bases de tous les titres du même genre, Blood Stone n'offre donc que peu de surprises du côté du gameplay, bien qu'utilisant différemment les boutons de la manette. James évolue donc constamment dans des environnements spécialement conçus pour l'occasion. Pouvant foncer dans le tas, si le cœur lui en dit, il n'hésite pas à se mettre à couvert dès lors que la situation l'exige. Tranquillement installé derrière un bloc de béton, toujours bien placé, il peut ainsi envisager l'avenir sereinement.

James Bond 007 : Blood Stone
En effet, depuis sa position, il peut tirer à l'aveuglette (consommateur de munitions), étudier la position de ses adversaires du moment grâce à son téléphone portable (permet aussi de télécharger des informations, de scanner des objets ou d'identifier les objectifs de missions), ou encore attendre patiemment qu'un vilain se pointe avant de déclencher une attaque au corps à corps. Toujours fatales, et parfois spectaculaires, ces dernières sont également l'occasion pour chaque élimination réussie d'augmenter son capital de Tir Ajusté. Des plus pratique, ils vont ensuite nous permettre d'éliminer avec une grande efficacité et très rapidement jusqu'à trois ennemis à la suite.

Nous apprenons au fil du temps à jouer avec les différentes techniques de combat mises à notre disposition, même s'il est vrai que très vite nous allons abuser des armes à feu, gardant les éliminations pour quelques situations particulières ou lorsque le temps nous manque et qu'il faut très rapidement venir à bout des nombreux méchants qui se trouvent encore en travers de notre route. Offrant très peu de résistance, même dans les niveaux de difficulté élevés (sauf pour ceux moins habitués à une visée manuelle), ils se contentent de foncer dans le tas en vidant leur chargeur sur James, tout en étant complètement à découvert. Pire, lors des phases de jeu plutôt orientées infiltration, ils sifflotent bêtement en attendant que nous leur tombions dessus. Vous l'aurez donc compris, l'Intelligence Artificielle ne fait pas partie des petits plus de ce Blood Stone.

Vidéo-Test de Blood Stone 007

Vidéo-Test de James Bond 007 : Blood Stone



« Des courses poursuites complètement inutiles ! »

James Bond 007 : Blood Stone
Bien qu’assez banales et manquant de variété dans les situations, les phases de shoot du titre d'Activision restent tout de même agréables à jouer grâce notamment à une certaine liberté d'action. En revanche, il n'en va pas de même pour toutes les séquences de courses poursuites qui, bien que parfois plutôt bien rythmées (surtout celles en bateau), sont complètement inutiles. Tout est ici malheureusement scripté et il n'est donc pas question d'arriver à remonter sur notre ennemi du moment avant la fin du niveau, le véhicule adversaire ayant d’ailleurs la fâcheuse tendance à reprendre un peu d'avance dès que nous nous approchons d'un peu trop près. Quoi de plus scandaleux alors que de voir un énorme camion de chantier distancer assez facilement une agile dépanneuse dans les rues de Bangkok. Pire, comment ne pas être déçu par ces phases en véhicules sans saveur quand nous tenons compte du fait que les développeurs du jeu ne sont autres que Bizarre Creations, un studio qui nous avait habitués à beaucoup mieux avec la série des Project Gotham Racing.

James Bond 007 : Blood Stone
James Bond 007 : Blood Stone
James Bond 007 : Blood Stone


Une réalisation d'ensemble à l'image du jeu


James Bond 007 : Blood Stone
Déçus par certains aspects du gameplay de ce Blood Stone, nous le sommes également par la réalisation d'ensemble du jeu. Bien entendu côté musique, l'ambiance James Bond est au rendez-vous, une ambiance très vite plombée par la piètre qualité des doublages en français, bien trop souvent en décalage avec les animations des différents protagonistes. À cela, nous pouvons également ajouter des textures manquant de finesse, des ennemis trop peu variés, ou bien des niveaux sans véritable originalité s'apparentant plus à de longs couloirs tortueux, qu'à de vaste zone de jeu.

James Bond 007 : Blood Stone
Comment également ne pas être gêné par le manque de liberté d'action qu'offre le titre d’Activision ? Ici encore, comme nous l'avions récemment constaté dans Enslaved, toutes les phases de saut ne peuvent être déclenchées qu'à des moments précis, déterminés par le jeu. Pire, nous ne sommes même plus libres de monter seuls à une échelle, voire de mettre fin aux agissements d'un vilain méchant, le jeu se contentant alors de nous proposer une scène cinématique faisant office de combat final.

Enfin, S'il ne nous a pas fallu plus de six heures pour terminer ce James Bond 007 : Blood Stone, ce n'est pas non plus la partie multijoueur du titre qui nous a fait passer plus de temps devant notre écran, manette en mains. En effet, ici, les modes de jeu (match à mort en équipe, objectif et dernier survivant) et les cartes ne sont pas légion et pas franchement excitants. De plus, malheureusement, le fait de devoir être obligatoirement seize joueurs (huit contre huit) pour commencer une partie ne nous a pas permis de véritablement en profiter et bien entendu de monter en expérience et débloquer de nouveaux skins. De plus, comment ne pas parler du syndrome du coup de coude qui, ici, s'avère bien plus efficace qu'un tir de fusil à pompe en pleine tête... que c'est énervant !

James Bond 007 : Blood Stone
James Bond 007 : Blood Stone
James Bond 007 : Blood Stone


Conclusion

Jeu d'action à la troisième personne plutôt agréable à jouer, à condition de faire abstraction des quelques séances de courses poursuites, James Bond 007 : Blood Stone manque de véritables défis et n'offre malheureusement rien de bien original à se mettre sous la dent. Bien trop dirigiste et linéaire, pas franchement beau, le titre d'Activision va avoir de mal à convaincre les fans du genre, surtout qu'à soixante-dix euros sur Playstation 3 et Xbox 360, beaucoup de joueurs ne prendront pas le risque de passer quelques heures en compagnie du plus célèbre des agents secrets.

James Bond 007 : Blood Stone
James Bond 007 : Blood Stone
James Bond 007 : Blood Stone
James Bond 007 : Blood Stone
James Bond 007 : Blood Stone
James Bond 007 : Blood Stone
James Bond 007 : Blood Stone
James Bond 007 : Blood Stone
James Bond 007 : Blood Stone
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : nico0407
Bon
Un best of James Bond? L'agent 007 nous a manqué depuis le très moyen Quantum of Solace. Empêtré dans des problèmes de budget et une logistique dans la tourmente, le prochain film de notre rosbeef n'est pas près de voir le jour. Pour patienter quoi de mieux qu'un jeu dont la vocation est de nous délivrer une aventure intense dans la peau de Bond, en reprenant dans Blood Stone les recettes q suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bof
Un avi utile 60?, pourquoi ? 4h de jeu, des succès intéressant, un gameplay pompé sur SplinterCell Conviction mais qui manque cruellement de peps... Et surtout, le doublage en VF, une CATASTROPHE !!! Non vraiment, à éviter, je met un bof parce que j'ai pas testé le multi, qui peut surment rallongé la durée de vie, mais si vous voulez mon avi, c'est tellement mou qu'il faudra me p suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
e.insertBefore(s,h);})(); } -->