flechePublicité

Disney Interactive annonce un plan social important



Sortie le 19 Septembre 2013 , Xbox 360 , PS3 , Wii U , Nintendo 3DS , PC Sortie le 18 Avril 2011 , Plus de tests sur PC , Sortie 1er trimestre 2008 sur PC
Publiée le 04/02/2014 à 14:02, par Romain GILLERON

Disney Interactive annonce un plan social important

Le géant américain annonce des licenciements dans sa branche jeu vidéo.

Forte de 3000 employés, l'entité centrée sur le jeu vidéo s'apprête à licencier une partie de son personnel comme nous l'apprend le Wall Street Journal (abonnement nécessaire pour lire cet article) qui est cité par Variety.

Ce sont même « plusieurs centaines » d'évictions au sein du groupe qui sont évoquées. Cette vague de licenciements pourrait débuter dès demain 5 février quand les résultats du trimestre seront dévoilés. Raison invoquée : des résultats médiocres de cette branche de Disney qui n'aura connu que deux trimestres positifs au cours des cinq dernières années.

La faute en incombe également au rachat de Playdom, spécialiste du développement de jeux pour réseaux sociaux. Cette branche, acquise en 2010 pour 563 millions de dollars, ne parvient pas à décoller comme elle le devrait sauf dans le cas de Marvel : Avengers Alliance. Dans le même temps,Disney Infinity s'est écoulé à 3 millions d'exemplaires depuis sa sortie en août 2013 : reste à savoir si ce résultat est conforme aux objectifs de l'éditeur.

Vidéo-Test de Disney Infinity

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Disney Infinity

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
})(); } -->