flechePublicité

Test Inazuma Eleven 2 Tempête de Glace (Nintendo DS) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 16 Mars 2012 , Nintendo DS
Publiée le 29/03/2012 à 00:03, par Zick

Test de Inazuma Eleven 2

Alors que le Japon s’apprête à accueillir le cinquième épisode de Inazuma Eleven sur 3DS, la France de son côté se contente seulement du second épisode sur DS. Inazuma Eleven 2 se décline donc en deux versions plus ou moins identiques, Tempête de Feu ou Tempête de Glace, qui font plus office d’extensions que de véritable nouveau jeu.

Raimon contre E.T.Retour au sommaire
raimon-contre
image 1
Une semaine s’est passée depuis que l’équipe du collège de Raimon est devenue l’Inazuma Eleven et par là-même la meilleur équipe du Japon. Après ces quelques jours de repos mérités, Mark et son équipe décident de reprendre l’entraînement pour devenir encore plus forts. C’est hélas sans compter sur la violente apparition de l’équipe Alius, des extraterrestres surpuissants qui défient une à une les équipes de foot du monde entier et détruisent les collèges une fois la victoire remportée. Le collège de Raimon et son équipe ne tardent pas à subir une humiliante défaite, l’occasion idéale pour repartir de zéro et monter une nouvelle équipe capable de sauver la Terre d’une potentielle destruction. Nous revoilà parti avec Mark et ses amis vers des destinations inédites à la rencontre de personnages hauts en couleurs. Tout comme le premier épisode, le scénario et l’ambiance de Inazuma Eleven 2 est destiné aux plus jeunes ou aux nostalgiques d’Olive et Tom. Caricatural et sans surprise, ne vous attendez pas à des dialogues profonds, il s’agit ici de nous faire vivre l’épopée et la montée en puissance d’une équipe de jeunes garçons, avec les inévitables adversaires de plus en plus puissants et le déblocage de nouveaux pouvoirs au moment crucial.

N/A
image 1
Le scénario, c’est d’ailleurs l’une des nouveautés les plus consistante de cet épisode puisque du point de vue du gameplay, peu de choses ont changé. On retrouve toujours ce mélange improbable mais efficace de football et de jeu de rôle, avec des combats aléatoires demandant de marquer un but pour remporter de l’expérience, des matchs contre des grosses équipes faisant office de boss et un gros millier de joueurs potentiellement recrutables. C’est d’ailleurs à ce niveau là que se fait la différence entre les versions Tempête de Feu/Glace, puisque l’une permet d’affronter l’équipe de Diamond Dust et l’autre Prominence et d’approfondir ses relations avec Nelly ou Silvia en fonction de la version choisie. Soyez rassurés, ces différences sont écrites sur les jaquettes respectives des deux jeux. Les véritables nouveautés sont quant à elles bien rares. Il est désormais possible de tirer dans les buts de plus loin en activant une compétence spéciale ou de stopper un tir lointain – toujours avec un pouvoir spécial – en utilisant un défenseur se trouvant sur la trajectoire de la balle. Une fonctionnalité qui donne un peu plus de pêche aux matchs, du moins quand on se bat contre un adversaire humain puisque l’IA ne l’utilise pratiquement jamais. Autre petite nouveauté, il est désormais possible de modifier le poste d’un joueur afin de le rendre plus polyvalent.


N/A
image 1
Bref, rien de bien neuf sous le soleil de ce second épisode, si ce n’est la base de données des joueurs, immense, qui laisse entrevoir une durée de vie énorme pour qui désire monter l’équipe parfaite. Notons d’ailleurs que le jeu en ligne est toujours inexistant, quand bien même un mode multijoueur en local (jusqu’à 4) permet de faire des matchs entre amis. Il est bien possible de s’échanger des joueurs ou d’en télécharger de nouveaux via les fonctions en ligne, mais on a du mal a comprendre pourquoi les matchs ne sont pas possibles via cette fonction. Notez également que, tout comme Pokemon, la cartouche d’Inazuma Eleven ne possède qu’une unique sauvegarde. Impossible donc de prêter la cartouche à un ami, il faut effacer l’existante pour commencer une nouvelle partie. D’un point de vue technique, enfin, le jeu a très peu évolué depuis le premier opus. S’il est désormais possible de contrôler Mark au stylet durant les phases d’exploration, une grosse impression de déjà vu se fait sentir rapidement dans les décors et dans les animations. A réserver aux fans du premier épisode en manque, donc, ceux qui se sont lassés de Inazuma Eleven ne trouveront rien de bien trépidant dans cette version.

Inazuma Eleven 2 est typiquement le genre de suite qui n’hésite pas à reprendre l’intégralité des éléments du jeu précédent sans chercher à innover, mais qui fait l’effort de le compléter. Ne vous attendez donc pas à un déluge de nouveauté, mais plutôt à de nouvelles dizaines d’heures de jeu et une nouvelle aventure. Le mélange football/jeu de rôle fonctionne toutefois toujours aussi bien et les joueurs à recruter sont encore plus nombreux. A réserver aux (jeunes) fans adepte du dessin animé et de la série, les autres attendront un épisode un peu plus conséquent en termes d’innovations.

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.6
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
trop bien le 1 est trop est le 2 super mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
bof ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Inazuma Eleven 2 Tempête de Glace

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ins = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();