flechePublicité

Test Halo Wars (Xbox 360) : 8/10 sur JeuxVideo.fr Xbox 360 PC

Sortie le 27 Février 2009 sur Xbox 360 Sortie le 31 Janvier 2008 sur PC

Les +

  • Très bonne prise en main
  • Quinze missions aux décors et objectifs variés
  • Campagne très agréable du début à la fin
  • Cinématiques et bande-son de qualité
  • Vraiment sympa en coopération

Les -

  • Visuellement variable
  • Nombreux problèmes de latence en ligne
  • Pas de campagne solo pour les Covenants
  • Animation parfois saccadée (déplacement sur la carte, unités en surnombre)
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
La note des internautes
8.8

(153 votes)
Donner votre avis
Halo Wars
dispo sur XBOX 360
Publiée le 27/02/2009 à 13:02, par Renaud

Partager ce test

VidéoTest de Halo Wars sur Xbox 360

Halo Wars
Après trois FPS (jeu d’action à la première personne) sortis sur Xbox, puis sur Xbox 360, et en attendant Halo 3 : ODST, la célèbre série de Bungie se tourne vers le jeu de stratégie en temps réel. Développé par Ensemble Studios, Halo Wars compte bien profiter de la notoriété de la série Halo pour faire découvrir un genre peu adapté au monde de la console. Au programme notamment : une maniabilité aux petits oignons, de superbes cinématiques, et une quinzaine de missions riches en rebondissements.

Halo Wars, un très bon RTS sur Xbox 360 !


Tout commence sur une terre gelée. La base Alpha a été prise d’assaut par les Covenants. La mission du Sergent John Forge est alors de rallier à sa cause un maximum de rescapés, tout en boutant hors des ces terres arides Grognards, Brutes, et autres Ghosts. Tel est le début de notre aventure dans l’univers d’Halo Wars. Fort d’une maniabilité adaptée aux joueurs consoles, Halo Wars nous propose donc de prendre le commandement de différents types d’unités possédant chacune des caractéristiques propres (transport, réparation, attaques secondaires, etc.). Que ce soit à pied, à bord de véhicules blindés, ou d’appareils volants, nous devons alors tout tenter pour chasser les Covenants, au cours de quinze missions variées, que ce soit au niveau des environnements ou des objectifs à atteindre.

Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars

Un système de commandes simple et intuitif


Quoi de mieux maintenant qu’une vidéo commentée pour revenir en détail sur le très bon système de contrôle du titre d’Ensemble Studios. Mais ce n’est pas tout, car cette vidéo s’arrête également sur les différents modes de jeu (Campagne, Escarmouche, Multijoueurs, etc.), le côté multijoueurs en ligne (en coopération ou non), les différentes options (quatre niveaux de difficulté : de Facile à légendaire, possibilité de revoir les vingt minutes de cinématiques, etc.), mais aussi sur les qualités et les défauts de ce Halo Wars, tout en en dévoilant le moins possible sur cette histoire se déroulant quelques années avant les évènements survenus dans le premier Halo.

Vidéo #15 - VidéoTest de Halo Wars sur Xbox 360

Halo Wars : Vidéo #15 - VidéoTest de Halo Wars sur Xbox 360


Pour finir, la vidéo exclusive qui suit vient mettre en avant trois des superbes cinématiques proposées au début de chaque mission. Attention, tout de même, car elle lève le voile sur quelques-uns des évènements importants survenant tout au long de cette aventure.

Vidéo #14 - Quelques cinématiques

Halo Wars : Vidéo #14 - Quelques cinématiques


Conclusion


Quoi de mieux pour tous les fans de la série que ce jeu de stratégie en temps réel pour en apprendre encore et toujours plus sur ce qui a précédé Halo ? Tout est réuni ici pour que nous prenions du plaisir dès les premières minutes de jeu, que ce soit au niveau de la variété des missions, de la qualité des cinématiques ou de la bande-son. Certes, il reste quelques petits défauts (quelques ralentissements, visuellement variable, doublage un peu limite, problème de latence en ligne), mais ce Halo Wars est tout de même au final un titre des plus agréable à jouer. À découvrir donc que vous soyez fans de la série ou non, même si vous n’avez pas encore plongé dans l’univers des jeux de stratégie en temps réel sur console.

Difficile de ne pas regretter la fermeture récente d’Ensemble Studios à la suite de la sortie de Halo Wars. Car quand on voit la qualité du travail effectué sur ce titre, qui permet notamment aux joueurs console de voir d’une autre manière un genre peu courant sur leur machine, il est largement possible d’imaginer une suite encore meilleure. Merci donc à Ensemble Studios pour le plaisir qu’il nous a procuré. Et bonne continuation !




Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Halo Wars sur Xbox 360

Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Halo Wars
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.8
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
génial moi qui adore les jeux de stratégies (comme KKND, j'en attendait des réponses pour l'achat de KKND 2 sortis en 1998 il est rare) Puis, j'ai découvert Halo, puis Halo 2 ,le 3 ,3 ODST ,REACH et pour finir, WARS, . il me rappelle le jeu KKND que je recherchait. et bah... inutile d'aller chercher plus loin j'ai trouver ce que je recharchais j'ai la strategie et halo réuni suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui (1) / non
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : nicoteje
Bon
bon jeu de strategie , asser dur (trop parfois) a essayer
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui (1) / non
Commander sur
Halo Wars
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Halo Wars

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Hyrule Warriors

Hyrule Warriors

Joueurs confirmés | Wii U
flechePublicité
flechePublicité