flechePublicité

Halo 4 : nouveau mode multijoueur, nouvelles images et infos Xbox 360

Sortie le 06 Novembre 2012 sur Xbox 360
Publiée le 11/04/2012 à 08:04, par Benoît

Partager cette actu

Halo 4 : nouveau mode multijoueur, nouvelles images et infos

Un article de Game Informer dévoile le nouveau mode multijoueur d'Halo 4 et évoque l'une des trames principales de sa campagne solo.

Mise à jour : après les informations dévoilées dans la presse américaine, Microsoft se fend d'un communiqué pour annoncer que Neil Davidge composera la totalité des musiques du jeu. Alors, qui est ce Neil Davidge ? Eh bien il s'agit de l'un des compositeurs du groupe Massive Attack. Le britannique sera également accompagné par Matt Dunkley, qui à quant à lui oeuvré sur des grosses productions hollywoodiennes comme Inception ou encore The Dark Knight. Le duo travaillera au côté d'un véritable orchestre composé de 50 instruments.

Outre de nombreuses images visionnables ci-dessous, le dernier numéro du magazine Game Informer dévoile de nombreuses informations sur Halo 4, dont certaines sont de bons gros spoilers que vous pourrez vouloir vous épargner. Première de ces révélations, l'alliée de toujours du Master Chief, Cortana, sera en danger de mort, un twist scénaristique qui occupera une part importante de la campagne solo. L'article révèle que les I.A. comme Cortana ont une espérance de vie limitée, qui se réduit à mesure qu'elles traitent des montagnes de données : au bout de plusieurs années, elles passent alors de la folie à la mort, une fatalité que Master Chief s'acharnera peut-être à contourner dans le jeu.

Halo 4
Autre révélation spoilerific concernant le solo, ce quatrième épisode sera également l'occasion d'une rencontre avec les fameux Précurseurs, dont l'ombre n'a cessé de planer depuis le début de la série. L'information la plus substantielle concerne le multijoueur, qui devrait être totalement remanié et s'affublera pour l'occasion du nom d'Infinity. C'est aussi le nom que portera un énorme vaisseau de l'UNSC, que le joueur croisera à plusieurs occasion pendant la campagne. L'idée derrière ce mode serait justement de lier le multijoueur au solo pour lui donner plus de contexte et de sens, en le faisant figurer dans le scénario de la campagne. Lors d'une partie en mode Infinity, le joueur incarnera alors un Spartan enrôlé sur le vaisseau.

Halo 4
Outre les traditionnels modes bataille, l'offre multijoueur de Halo 4 se complète par une campagne en coopératif, qui se présentera alors sous une forme épisodiques enrobée de cutscenes et devrait être complétée de cinq nouvelles missions chaque semaines : reste à voir ce que réserve réellement ce projet, même si le développeur 343 Industries assure que ces contenus additionnels seront gratuits. Pour finir sur quelques détails de la « mécanique » de jeu, l'article précise que les temps de respawn ne seront plus d'actualité et que les armes apparaitrons désormais au hasard sur les cartes. De plus amples informations sur Halo 4, toujours prévu pour le quatrième 2012, devraient en outre affluer aux alentours de l'E3.


Making-of #1 - premier aperçu ! (VO)



Halo 4
Halo 4
Halo 4
Halo 4
Halo 4
Halo 4
Halo 4
Halo 4
Halo 4
Halo 4
Halo 4
Halo 4
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
Halo 4
Neuf à partir de 17.99€
Jeux d'occasion à partir de 9 €
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité