flechePublicité

Joyeux anniversaire Gordon Freeman !



Sortie le 17 Janvier 2008 , PS3 Sortie le 17 Octobre 2007 , Xbox 360 Sortie le 18 Octobre 2007 , Plus de tests sur PC
Publiée le 20/11/2013 à 15:11, par Nerces

Joyeux anniversaire Gordon Freeman !

Quinze ans. Voilà quinze ans que Valve a distribué son premier jeu, Half-Life et ainsi introduit Gordon Freeman.

Plusieurs de nos confrères américains n'ont pas manqué de relever qu'hier - 19 novembre - un certain Gordon Freeman célébrait son 15e anniversaire. Un anniversaire complètement oublié par Valve qui au travers de sa plateforme Steam préfère mettre en avant les 18 ans de la saga Worms.

Comme Rock, Paper, Shotgun, nous n'avons pas oublié ce bon vieux Gordon. En novembre 1998 donc, il s'apprêtait à révolution le jeu d'action vue subjective grâce à Half-Life, un titre maintes fois copiés, mais rarement égalé... pas même par la suite sortie quelque six années plus tard. Aujourd'hui, Valve semble ne plus vraiment prêter attention à la franchise et les fans attendent sans trop y croire des nouvelles d'un hypothétique Half-Life 3.

On se souvient de cette introduction magique au cours de laquelle une voix nous faisait découvrir les installations de Black Mesa. On se souvient aussi de ces puzzles jouant avec nos nerfs et de ces différents passages remarquablement mis en scène. On se souvient enfin d'adversaires / de créatures très variés. On se souvient et on espère, nous aussi, retrouver un jour ce bon vieux Gordon. Joyeux anniversaire à toi !

Half Life
Half Life
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité