flechePublicité

Test Guitar Hero On Tour : Decades (Nintendo DS) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 21 Novembre 2008 , Nintendo DS
Publiée le 24/11/2008 à 00:11, par Yogii

Test de Guitar Hero : On Tour Decades

Quatre mois après son premier épisode sur DS, la série Guitar Hero s’offre déjà une suite. Mais comme annoncé dès son lancement, Guitar Hero On Tour Decades tient davantage du add-on que d’une véritable suite. Cette nouvelle playlist parviendra-t-elle à nous surprendre ?

Du neuf avec du vieuxRetour au sommaire
neuf-avec-vieux
La jauge de réussite et le Star Power font peau neuve, sans quoi aucune innovation graphique.
Activision est malin, tout le monde le sait. Pour amortir son Grip, accessoire permettant de simuler le jeu d’une guitare à l’aide de la DS, l’éditeur américain avait prévu, dès le premier Guitar Hero On Tour, une suite qui n’offrirait « que » de nouvelles pistes. 28, c’est le nombre d’artistes qui compose cette liste sans grande surprise, dans laquelle on retrouve certains morceaux du récent GH World Tour. Lenny Kravitz, R.E.M. et autres Jimmy Eat World s’exportent plutôt bien sur la console portable de Nintendo. Aucune révolution en termes de gameplay, l’écran tactile servant de grattoir pour le simili-médiator fourni avec l’accessoire. Le thème de ce Guitar Hero On Tour Decades est l’histoire du rock, survolant près de 40 ans de musique de Queen aux Foo Fighters en passant par les Red Hot Chilli Peppers ou Weezer.


Pas sûr que cette playlist recueille un maximum de votes auprès des plus jeunes possesseurs de DS, mais peut-être la cible est-elle ailleurs finalement… Pas de surprise pour ceux qui ont accroché au premier opus, si ce n’est qu’il est désormais possible d’aborder une carrière de guitariste portable de trois manières différentes. En jouant de la guitare classique, en s’essayant à la guitare rythmique et à la basse, ou encore en multipliant les Chocs des guitares. Car l’une des nouveautés de cet opus réside dans l’apparition d’un mode coop’, un joueur à la guitare et l’autre à la basse. De quoi prolonger la durée de vie finalement très limitée d’un titre fortement restreint par la faible capacité de stockage des cartouches DS. Ce qui nous amène à évoquer la suite de la série, qui devra trouver une pirouette technique pour s’exporter sur DSi, puisque la prochaine console portable de Big N ne possèdera plus de port GBA.


Cette suite étant prévue dès le départ pour pallier au manque d’espace sur les supports DS, seule la playlist s’enrichit avec ce Guitar Hero On Tour Decades. Une liste qui plaira probablement davantage aux jeunes adultes qu’aux enfants, en attendant une éventuelle nouvelle version pour la prochaine DSi. Avec, cette fois, on l’espère, de réelles surprises.
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Guitar Hero On Tour : Decades

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
.js init -->