Test de Guitar Hero : On Tour Decades
Quatre mois après son premier épisode sur DS, la série Guitar Hero s’offre déjà une suite. Mais comme annoncé dès son lancement, Guitar Hero On Tour Decades tient davantage du add-on que d’une véritable suite. Cette nouvelle playlist parviendra-t-elle à nous surprendre ?
Du neuf avec du vieuxRetour au sommaire

Pas sûr que cette playlist recueille un maximum de votes auprès des plus jeunes possesseurs de DS, mais peut-être la cible est-elle ailleurs finalement… Pas de surprise pour ceux qui ont accroché au premier opus, si ce n’est qu’il est désormais possible d’aborder une carrière de guitariste portable de trois manières différentes. En jouant de la guitare classique, en s’essayant à la guitare rythmique et à la basse, ou encore en multipliant les Chocs des guitares. Car l’une des nouveautés de cet opus réside dans l’apparition d’un mode coop’, un joueur à la guitare et l’autre à la basse. De quoi prolonger la durée de vie finalement très limitée d’un titre fortement restreint par la faible capacité de stockage des cartouches DS. Ce qui nous amène à évoquer la suite de la série, qui devra trouver une pirouette technique pour s’exporter sur DSi, puisque la prochaine console portable de Big N ne possèdera plus de port GBA.
Le verdictRetour au sommaire
Cette suite étant prévue dès le départ pour pallier au manque d’espace sur les supports DS, seule la playlist s’enrichit avec ce Guitar Hero On Tour Decades. Une liste qui plaira probablement davantage aux jeunes adultes qu’aux enfants, en attendant une éventuelle nouvelle version pour la prochaine DSi. Avec, cette fois, on l’espère, de réelles surprises.