flechePublicité

Grand Theft Auto : une franchise à 125 millions



Sortie le 06 Décembre 2012 , iPad , iPhone , Android
Publiée le 28/11/2012 à 09:11, par Nerces

Grand Theft Auto : une franchise à 125 millions

Pas moins de 125 millions d'exemplaires de Grand Theft Auto ont trouvé preneur depuis le premier opus, en 1997.

En septembre 2011, Take-Two Interactive annonçait la vente de plus de 114 millions de Grand Theft Auto depuis le lancement de la franchise. Malgré l'absence de grosse sortie, les chiffres ont tout de même progressé et aujourd'hui Strauss Zelnick peut avancer le chiffre de 125 millions.

Au travers d'une conférence de presse relayée par GameSpot, le patron de Take-Two est effectivement revenu sur le succès de la licence. Un succès en progression de 11 millions sur un an et qui doit aujourd'hui énormément au quatrième opus. Grand Theft Auto 4 en serait à lui seul à plus de 25 millions d'exemplaires vendus à travers le monde et toutes plateformes confondues.

Strauss Zelnick
Pour Strauss Zelnick, une bonne part de ce succès vient du fait que la franchise n'est pas « annualisée ». Le patron de Take-Two ne semble avoir que des éloges à formuler à l'encontre de Call Of Duty - « un produit de qualité » - mais il explique aussi qu'il ne veut pas compromettre Grand Theft Auto avec des sorties chaque année : la raison pour laquelle les fans sont moins enthousiasmés par Black Ops 2.

« Cela n'a jamais été le cas avec un de nos jeux. Nos jeux font mieux à chaque fois. Nous estimons qu'il est compliqué de faire durer les licences si vous les annualisez, en dehors des jeux de sport. Jusqu'ici ça a toujours été le cas : une franchise annualisée finit immanquablement par se prendre un mur et nous ne voulons que nos licences prennent le mur ».

Grand Theft Auto 5 doit sortir au cours du printemps 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Grand Theft Auto : Vice City

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité