flechePublicité

Test God Of War Collection (Playstation Vita) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 07 Mai 2014 , Playstation Vita

Les +

  • Deux très bons jeux
  • Un lifting bienvenu
  • Quel plaisir en nomade !
  • Le cross/buy PS3 / Vita

Les -

  • Portage un peu fainéant
  • Pas de cross-save
  • Aucun réel bonus
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
8.6

(15 votes)
Publiée le 30/06/2014 à 17:06, par Damien

Test de God Of War Collection sur PS Vita : Kratos, toujours aussi séduisant

Comme pour les séries Sly, Jak and Daxter et MGS, une compilation God Of War se fraye un chemin jusqu'à la Vita de Sony.

4-colosse-rhodes-god-of-war-2-2007
Après un premier opus qui a créé la surprise en débarquant sur PS2 au début de l'été 2005, la série God Of War a rapidement laissé une marque indélébile dans le domaine des jeux d'action. C'est donc sans grande surprise qu'après un lifting honnête sur PS3, God Of War Collection débarque sur PlayStation Vita, pour environ 25 € en dématérialisé et 30 € en cartouche. Cette compil' contient les deux premiers volets, chacun étant sélectionnable indépendamment dans les menus.

Bande-annonce de lancement


Like jvfr
fleche orange
Un gameplay toujours agréable : Malgré le poids des années, force est de constater que les systèmes de jeu de God Of War 1 et 2 (combos, montée en niveau, utilisation de pouvoirs spéciaux, mélange action / plateforme / énigme, présence de quelques bonus et éléments cachés) fonctionnent encore très bien aujourd'hui. Mise en scène de qualité, affrontements plutôt spectaculaires et nerveux, univers mythologique assez savoureux, bande-son épique... ces deux opus sont tout à fait dignes d'intérêt. Mention spéciale au second volet, qui est, pour votre humble serviteur, le meilleur de la série et propose un parfait équilibre entre action et réflexion.

fleche orange
Nomade et bien adapté au support : La grosse plus-value de cette édition est bien évidemment sa portabilité. Quel plaisir de contrôler Kratos sur un support nomade et de pouvoir l'emporter avec soi !

fleche orange
Le Cross-Buy PS3 / PS Vita : Bonne nouvelle pour ceux qui ont acheté God Of War Collection via le PSN PS3 ou souhaiteraient s'adonner sur PS3 et PS Vita à moindre coût : l'achat d'une des deux versions PlayStation - en dématérialisé - donne gratuitement accès à l'autre.

fleche orange
Un portage convenable : Moins confortable que sur PS2 / PS3, du fait de la disparition des boutons L3, R3, R2 et L2, la God Of War Collection demeure tout à fait jouable sur la portable de Sony. Sanzaru Games, le développeur du portage, a tiré parti des écrans tactiles pour nous permettre d'ouvrir des coffres, ou de lancer les pouvoirs et la rage de Kratos. On apprécie également l'arrivée des trophées, hérités de la version PS3, qui récompensent encore un peu plus la progression.

God Of War Collection
God Of War Collection
God Of War Collection
God Of War 2


Dislike jvfr
fleche orange
Un portage un peu fainéant : Si le lifting visuel est globalement efficace et que les jeux sont visuellement honnêtes par rapport à leur âge, on déplore que certains éléments n'aient pas été retouchés. En effet, l'interface (anciennement en 4/3) est grossièrement étirée en 16/9, et les cinématiques, assez floues et entourées de bandes noires, apparaissent désormais nettement moins belles que les phases in-game... Un comble. De plus, si les musiques sont très agréables à écouter, les voix françaises des protagonistes semblent un peu trop étouffées. Enfin, on regrette que les développeurs n'aient pas cru bon d'utiliser l'écran tactile de la Vita sur les menus ou QTE, et d'inclure une option de cross-save (pour poursuivre une partie sur PS3).

fleche orange
Dispensable pour ceux qui auraient déjà fait les jeux : Vu qu'elle n'offre aucun bonus par rapport à la version PS3 (qui n'offrait déjà pas grand-chose d'autre qu'un lifting graphique), cette version PS Vita paraît dispensable pour ceux qui auraient déjà terminé ces titres PS2.

God Of War Collection
God Of War Collection
God Of War Collection
God Of War


Tout à fait valable et particulièrement appréciable en nomade, ce God Of War : Collection sur Vita est néanmoins tout à fait dispensable pour tous ceux qui s'y sont déjà aventuré. En effet, si les deux titres remastérisés demeurent très agréables malgré leur âge et que le portage est globalement correcte, cette compilation n'offre pas de bonus marquant et paraît un brin fainéante. Une bonne adresse donc, mais uniquement à destination des nouveaux venus ou des grands nostalgiques, qui apprécieront d'y jouer dans les transports et l'option Cross-Buy de cette mouture.

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.6
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Super jeux bro Super jeu d'aventure et de réflexion, l'histoire est très prenante et au bout de quelques minutes de jeu on y est totalement! Je recommande. Seul bémol, les cinématiques qui ne sont pas en HD, je crois qu'ils ont gardé celles de la PSP... Mais le reste du jeu est en HD et c'est vraiment bluffant.
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist God Of War Collection

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ns = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();