Test de Ghost Recon Advanced Warfighter 2 sur PSP

Premier constat au lancement de la campagne solo (le tutoriel étant facultatif) : « ça a de la gueule ! ». Non pas que les décors soient particulièrement beaux, mais la gestion des lumières amène des teintes de couleurs parfois chaleureuses qui donnent un cachet esthétique certain au titre. Après quelques pas, les habitués des jeux à la 3ème personne sur PSP retrouvent aisément leurs marques. Pour les autres, un léger temps d’adaptation est nécessaire pour maîtriser la visée avec les boutons de droite et les déplacements au « toujours aussi imprécis » stick. C’est ainsi que l’une des options du jeu nous permet de disposer d’une visée assistée ou non, suivant l’arme et le zoom utilisé. Compte tenu de l’étrangeté des réactions ennemies, cette petite aide au joueur n’est pas superflue. L’Intelligence Artificielle (IA) des guérilléros est en effet un des gros points noirs de GRAW 2 : parfois les ennemis ne réagissent pas alors que l’on se trouve à quelques mètres d’eux, parfois ils se mettent à tirer avant même que le joueur fasse son « décal hs ».

Passons à une des particularités du jeu d’Ubisoft : le drone, fort utile sur consoles de salon. Ce petit robot accompagne Mitchell tout au long de l’aventure, et sert d’outils de reconnaissance, tout en lui permettant même de neutraliser des cibles ennemies. Utilisable à partir de la carte, ce petit engin peut s’avérer d’une aide précieuse pour peu que l’on prenne le temps de se pencher sur son utilisation, bien qu’il soit tout à fait possible de l’oublier et de se concentrer sur le condensé d’action que constitue ce titre.
L’une des vidéos exclusives qui suit, revient sur le très sympathique mode multijoueur (quatre modes de jeu) permettant de revivre l’aventure solo à deux. Pour information les autres modes disponibles sont combat (nettoyer une zone), défense (défendre une zone) et recon (repérer une zone).
Vidéo exclu #6 - PSP - Missions
Vidéo exclu #7 - PSP - Mission en coopération
Vidéo exclu #8 - PSP - Combat en coopération
GRAW2 constitue un bon titre pour qui aime l’action non-stop, la stratégie étant ici réduite à son plus simple appareil. Aucun problème dans l’animation, tant des véhicules que des êtres vivants, certaines textures (notamment au niveau des décors) étant néanmoins d’assez faible qualité. Dommage que l’IA des ennemis soit si mal calibrée, le challenge aurait pu être un poil plus intéressant.
Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le




( les afficher maintenant )