flechePublicité

Test Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (Xbox 360, PS3, PSP) : 8/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 08 Mars 2007 , Xbox 360 Sortie le 23 Août 2007 , PS3 , PSP Sortie le 12 Juillet 2007 , Plus de tests sur PC

Les +

  • Ambiance générale bien rendue
  • Des missions plus variées, plus ouvertes
  • Mode coopératif réussi
  • Réalisation efficace

Les -

  • IA encore très en retrait
  • Seulement dix missions en solo
  • Aspect stratégique « facultatif »
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
La note des internautes
5.5

(2 votes)
Publiée le 18/09/2007 à 14:09, par Maxence

Test de Ghost Recon Advanced Warfighter 2 sur PSP

Ghost Recon Advanced Warfighter 2
En 2013, les gentils soldats d’élite américains se retrouvent en Colombie pour faire la nique à de méchants mafieux trafiquants d’armes dans Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (GRAW 2) sur PSP. Alors qu’ils approchent du point d’introduction à bord de leur Warhawk, celui-ci est abattu et s’écrase en pleine jungle. Le héros est Scott Mitchell, leader des Ghosts, qui se retrouve isolé dans cette nature hostile.

G-I Joe contre Pablo Escobar


Premier constat au lancement de la campagne solo (le tutoriel étant facultatif) : « ça a de la gueule ! ». Non pas que les décors soient particulièrement beaux, mais la gestion des lumières amène des teintes de couleurs parfois chaleureuses qui donnent un cachet esthétique certain au titre. Après quelques pas, les habitués des jeux à la 3ème personne sur PSP retrouvent aisément leurs marques. Pour les autres, un léger temps d’adaptation est nécessaire pour maîtriser la visée avec les boutons de droite et les déplacements au « toujours aussi imprécis » stick. C’est ainsi que l’une des options du jeu nous permet de disposer d’une visée assistée ou non, suivant l’arme et le zoom utilisé. Compte tenu de l’étrangeté des réactions ennemies, cette petite aide au joueur n’est pas superflue. L’Intelligence Artificielle (IA) des guérilléros est en effet un des gros points noirs de GRAW 2 : parfois les ennemis ne réagissent pas alors que l’on se trouve à quelques mètres d’eux, parfois ils se mettent à tirer avant même que le joueur fasse son « décal hs ».

Ghost Recon Advanced Warfighter 2
L’arsenal est assez classique et comprend pistolets, fusils mitrailleurs, fusils de sniper, lance-roquettes et grenades. Chaque arme possède plusieurs types de munitions, permettant de s’adapter à la diversité des situations dont le petit Scott aura à faire face : détruire des convois, escorter des troupes, marquer des cibles au laser pour l’aviation alliée, etc. Ce semblant de variété dans les objectifs donne un rythme tout à fait agréable au soft, qui se laisse agréablement parcourir le long de ses 22 missions, ayant pour cadres la forêt, la jungle, la ville, un port, etc.

Passons à une des particularités du jeu d’Ubisoft : le drone, fort utile sur consoles de salon. Ce petit robot accompagne Mitchell tout au long de l’aventure, et sert d’outils de reconnaissance, tout en lui permettant même de neutraliser des cibles ennemies. Utilisable à partir de la carte, ce petit engin peut s’avérer d’une aide précieuse pour peu que l’on prenne le temps de se pencher sur son utilisation, bien qu’il soit tout à fait possible de l’oublier et de se concentrer sur le condensé d’action que constitue ce titre.

L’une des vidéos exclusives qui suit, revient sur le très sympathique mode multijoueur (quatre modes de jeu) permettant de revivre l’aventure solo à deux. Pour information les autres modes disponibles sont combat (nettoyer une zone), défense (défendre une zone) et recon (repérer une zone).

Vidéo exclu #6 - PSP - Missions



Vidéo exclu #7 - PSP - Mission en coopération

Vidéo exclu #7 - PSP - Mission en coopération


Vidéo exclu #8 - PSP - Combat en coopération

Vidéo exclu #8 - PSP - Combat en coopération


Conclusion


GRAW2 constitue un bon titre pour qui aime l’action non-stop, la stratégie étant ici réduite à son plus simple appareil. Aucun problème dans l’animation, tant des véhicules que des êtres vivants, certaines textures (notamment au niveau des décors) étant néanmoins d’assez faible qualité. Dommage que l’IA des ennemis soit si mal calibrée, le challenge aurait pu être un poil plus intéressant.




Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Ghost Recon Advanced Warfighter 2 sur PSP

Ghost Recon Advanced Warfighter 2
Ghost Recon Advanced Warfighter 2
Ghost Recon Advanced Warfighter 2
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 5.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : xenomorphic
Très bon
Le premier bon jeu PS3 Enfin j'commençais à croire qu'on avait gacher nos tunes avec mon frere sur une console inutile!XD mais non GRAW2 a débarqué et il est tout simplement excellent! Je vous conseil de jouer assez rapidement aux niveaux de difficulté le plus élevé sinon vous allez un peu vous ennuyez (genre pouvoir bourriner et survivre) le mode le plus dur, n'est pas dur n'ayez crainte! suite ...
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : little punk32
Très bon
Trés bon jeu dans la ligneé de son prédecesseur avec quelque amélioration qui augmente le paisir de jeu.Je n'ais malhueresement pas pu tester le jeu en ligne.La durée de vie est acceptable sans avoisiner celle d'oblivion et de stalker.La cross com 2.0 vout permettra d'observer ce que voit vos coéquipiers ce qui augmente les possibilité tactique.Il y'a aussi l'ajout d' suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Ghost Recon Advanced Warfighter 2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ew(); secondTracker._trackPageLoadTime();} } catch(e) { if(typeof console == 'object') {console.error(e.message); } } var section = ""; //-->