flechePublicité

Test Galaga Legions DX (Xbox 360, PS3) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 29 Juin 2011 , Xbox 360 , PS3

Les +

  • Dynamique et agréable à jouer
  • Les réactions en chaîne, c'est assez fun
  • Différents types de graphismes
  • Deux modes bien différents...

Les -

  • ... mais des zones assez semblables
  • Répétitif
  • Pour un public très précis
  • Un peu cher pour ce que c'est
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
6.5

(8 votes)
Publiée le 18/07/2011 à 08:07, par Camille

Test de Galaga Legions DX : Un mauvais score ?

Trois ans après la sortie de Galaga Legions, la version DX va-t-elle vraiment pouvoir satisfaire les amateurs de scoring ?

Aux commandes d'un vaisseau spatial, il va falloir venir à bout de plusieurs vagues ennemies. Orienté scoring, c'est-à-dire refaire encore et encore le niveau dans le but d'obtenir un bon score, le bébé de Namco Bandaï est disponible depuis le 29 juin 2011 sur le PlayStation Store et le Xbox Live pour environ 10 €. Mais les vaut-il vraiment ?

Dar Lady GalagaRetour au sommaire
Fiche jeux : Galaga Legions DX
Le titre comprend neuf zones elles-mêmes composées de 5 parties ainsi qu'un championnat s'inspirant des endroits traversés et enfin, un contre-la-montre. Il y a donc pas mal de contenu, bien que les zones se parcourent très rapidement. En effet, une demi-journée est suffisante pour tout découvrir en mode normal. Bon après, obtenir des bonnes notes aux missions est une histoire qui demande bien plus de temps.

Il faut dire que le but du jeu est assez simple : notre vaisseau dispose de deux satellites indestructibles qui vont devoir l'aider à survivre aux vagues ennemis, et si possible les détruire le plus rapidement possible (pour un maximum de points). Si le temps est écoulé, les ennemis s'en vont. Pour le contre-la-montre en revanche, il est impératif de venir à bout des vagues adverses avant la fin du temps imparti. Pour cela, deux formations peuvent être choisies à n'importe quel moment dans le jeu. La « A » est plus orientée ligne droite et donc concentre ses dégâts sur une zone, alors que la « B » se disperse en étant ainsi capable de repousser les attaques latérales.

Bande-annonce #3



Bada bing, boum, big badaboum !Retour au sommaire
Galaga Legions DX
Avant l'arrivée de chaque vague, des traits illustrant les futures lignes ennemies apparaissent pour nous permettre d'avoir une idée de quelle formation choisir. Parmi les nombreux adversaires, certains ont une importance à ne pas négliger, notamment les chefs et les lieutenants Galaga. En effet, une fois détruits, ils sont capables de créer des réactions en chaîne qui ont parfois pour finalité de détruire entièrement tous les bataillons ennemis. Ils sont donc les cibles à rapidement repérer et abattre.

Galaga Legions DX
Le piège Galaga est une sphère à détruire pour générer un trou noir. Ce dernier va permettre de contrôler des ennemis et disposer d'une flotte à la puissance de feu dévastatrice. Avec elle, les vagues ennemies sont bien plus faciles à détruire. Mais Galaga Legion DX dispose d'autres atouts pour donner du fil à retordre à son joueur. Plus tard dans le jeu, il aura affaire à des obstacles quasi indestructibles et donc à éviter. Malheureusement, la sensation de refaire sans arrêt les mêmes niveaux peut rapidement se faire ressentir.

Durée de vie et difficultéRetour au sommaire
Galaga Legions DX
Trois modes de difficulté sont présents (facile, moyen, difficile). Ces derniers altèrent la vitesse du jeu ainsi que le nombre de vies dont on dispose pour réussir les 5 zones. Inutile d'imaginer des ennemis plus coriaces ou en surnombre, il n'en est pas ainsi.

Au niveau des graphismes, Galaga Legion DX permet de choisir entre 6 styles visuels plus ou moins rétro. Libre au joueur de choisir un style plus fin ou au contraire de gros pixels à éclater. Cela n'altère en rien le rythme du jeu qui s'avère dynamique et agréable bien que répétitif. Même s'il ne dispose d'aucun mode multijoueur, il est possible de comparer ses scores avec les autres joueurs. Hé oui, la carte du scoring est vraiment jouée à fond. Mais cela prendra-t-il vraiment ?

Avec un contenu correct, Galaga Legion DX laisse tout de même un goût un peu amer. Si les graphismes ont leurs charmes, que la prise en main est rapide et que le gameplay est intéressant, le titre de Namco Bandaï reste axé sur le scoring pur et dur. Passer toutes les zones est un fait qui se réalise sans trop suer, obtenir un bon score est un tout autre challenge. Mais les joueurs chercheront-ils à l'entreprendre ? Si oui, alors Galaga Legion DX peut s'avérer un bon petit jeu, bien qu'un peu cher pour ce qu'il offre : à savoir une expérience agréable, mais un peu trop courte et rapidement redondante.

Galaga Legions DX
Galaga Legions DX
Galaga Legions DX
Galaga Legions DX
Galaga Legions DX
Galaga Legions DX
Galaga Legions DX
Galaga Legions DX
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Galaga Legions DX

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
pt'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();