Full Auto 2 à la casse ?

Personne ne sera surpris d'apprendre que Full Auto 2 : Battlelines reprend tous les ingrédients du premier volet. Des courses, des explosions et des véhicules suréquipés sont les principaux acteurs de cette série qui rappelle des références comme Twisted Metal (le plus connu). Un principe déjà bien rodé qui n'offre ici rien de vraiment innovant dans les fondements du gameplay. Les développeurs de Pseudo Interactive se sont appuyés sur leurs acquis pour proposer aux possesseurs de PS3 une version bien proche de la première disponible depuis février 2006.
VidéoTest de Full Auto 2 : Battlelines sur PS3
VideoTest de Full Auto 2 sur PS3
Full Auto 2 techniquement à la traîne ?
Les menus, eux aussi, ne sont pas très originaux. On retrouve bien entendu les classiques et naturellement un mode carrière plus ou moins semblable à celui des Burnout. Ce dernier vous propose d'évoluer à travers différentes missions telles que des escortes, des courses, des contre-la-montre ou encore la possibilité d'exploser le gang adverse dans les arènes. Un décor que l'on retrouve aussi en ligne pour des parties acharnées. Mais finalement, le but reste toujours identique : tout défoncer sur son passage. Avant de rentrer dans le vif du sujet, mieux vaut sérieusement s'équiper si l'on ne veut pas finir en miettes au bout de quelques secondes. Les armes disponibles sont assez nombreuses, elles se remportent via le mode carrière. Même tarif pour les véhicules, une trentaine, qui proposent des expériences variées grâce à leurs propres caractéristiques. Comme dans le premier opus, on peut aussi bien rouler en compagnie d'une voiture de course que d'un bon vieux 4x4, ou encore, jouer les justiciers au volant d'une voiture de police. Jusque-là, Full Auto 2 : Battlelines propose un emballage plus que correct avec un nombre conséquent de tracés. Mais une fois la partie lancée, le jugement tombe et ne fait pas de cadeau à une production largement à la traîne sur le plan technique.



Encore une fois, ce n'est pas une surprise, mais la différence graphique entre Full Auto 2 : Battlelines et Full Auto premier du nom n'est pas flagrante, loin de là même... Pire, les saccades sont restées et parfois encore plus présentes. La baisse de frame rate intervient souvent de manière très frustrante, lorsque les éléments « paraissent » trop nombreux à l'écran. Ce défaut qui revient sans cesse à la charge est malheureusement additionné à une jouabilité approximative. Et par voie de conséquence, le tout devient rapidement trop brouillon pour notre pauvre rétine. Dommage, car les bonnes idées sont là et les tracés variés auraient permis de vraiment s'éclater tant les possibilités sont défoulantes.



Conclusion
On reprend les mêmes et on recommence. Même si Full Auto 2 n'était pas attendu comme étant le jeu de l'année, certains points, notamment sur le plan technique, ne peuvent que décevoir les joueurs. La baisse de frame rate arrive même à gâcher les bons côtés du titre. Avec de nombreuses courses et un aspect véritablement défoulant, Full Auto 2 aurait pu s'inscrire comme étant un bon titre dans sa catégorie. Faux départ donc pour cette suite qui hélas, ne restera pas dans les mémoires.









( les afficher maintenant )