flechePublicité

Test Full Auto 2 : Battlelines (PS3, PSP) : 4/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 23 Mars 2007 , PS3 Sortie le 30 Mars 2007 , PSP

Les +

  • Défoulant
  • La diversité du contenu (voitures, tracés, armes)
  • Les 6 quartiers différents

Les -

  • Les saccades
  • La qualité des niveaux inégale
  • Pas d'innovation
  • Prise en main approximative
La note de jeuxvideo.fr
4.0
bof
La note des internautes
8.2

(11 votes)
Publiée le 10/04/2007 à 15:04, par Kevin

Full Auto 2 à la casse ?

Full Auto 2 : Battlelines
Après un Full Auto pas vraiment convaincant sur Xbox 360, Sega retente le coup avec Full Auto 2 : Battlelines, cette fois-ci exclusif aux consoles de Sony PS3 et PSP. Un an après, on peut se demander si les développeurs de Pseudo Interactive ont eu le temps nécessaire pour corriger les défauts flagrants du premier volet.

Personne ne sera surpris d'apprendre que Full Auto 2 : Battlelines reprend tous les ingrédients du premier volet. Des courses, des explosions et des véhicules suréquipés sont les principaux acteurs de cette série qui rappelle des références comme Twisted Metal (le plus connu). Un principe déjà bien rodé qui n'offre ici rien de vraiment innovant dans les fondements du gameplay. Les développeurs de Pseudo Interactive se sont appuyés sur leurs acquis pour proposer aux possesseurs de PS3 une version bien proche de la première disponible depuis février 2006.

VidéoTest de Full Auto 2 : Battlelines sur PS3

VideoTest de Full Auto 2 sur PS3


Full Auto 2 techniquement à la traîne ?


Les menus, eux aussi, ne sont pas très originaux. On retrouve bien entendu les classiques et naturellement un mode carrière plus ou moins semblable à celui des Burnout. Ce dernier vous propose d'évoluer à travers différentes missions telles que des escortes, des courses, des contre-la-montre ou encore la possibilité d'exploser le gang adverse dans les arènes. Un décor que l'on retrouve aussi en ligne pour des parties acharnées. Mais finalement, le but reste toujours identique : tout défoncer sur son passage. Avant de rentrer dans le vif du sujet, mieux vaut sérieusement s'équiper si l'on ne veut pas finir en miettes au bout de quelques secondes. Les armes disponibles sont assez nombreuses, elles se remportent via le mode carrière. Même tarif pour les véhicules, une trentaine, qui proposent des expériences variées grâce à leurs propres caractéristiques. Comme dans le premier opus, on peut aussi bien rouler en compagnie d'une voiture de course que d'un bon vieux 4x4, ou encore, jouer les justiciers au volant d'une voiture de police. Jusque-là, Full Auto 2 : Battlelines propose un emballage plus que correct avec un nombre conséquent de tracés. Mais une fois la partie lancée, le jugement tombe et ne fait pas de cadeau à une production largement à la traîne sur le plan technique.

Full Auto 2 : Battlelines
Full Auto 2 : Battlelines
Full Auto 2 : Battlelines


Encore une fois, ce n'est pas une surprise, mais la différence graphique entre Full Auto 2 : Battlelines et Full Auto premier du nom n'est pas flagrante, loin de là même... Pire, les saccades sont restées et parfois encore plus présentes. La baisse de frame rate intervient souvent de manière très frustrante, lorsque les éléments « paraissent » trop nombreux à l'écran. Ce défaut qui revient sans cesse à la charge est malheureusement additionné à une jouabilité approximative. Et par voie de conséquence, le tout devient rapidement trop brouillon pour notre pauvre rétine. Dommage, car les bonnes idées sont là et les tracés variés auraient permis de vraiment s'éclater tant les possibilités sont défoulantes.

Full Auto 2 : Battlelines
Full Auto 2 : Battlelines
Full Auto 2 : Battlelines


Conclusion


On reprend les mêmes et on recommence. Même si Full Auto 2 n'était pas attendu comme étant le jeu de l'année, certains points, notamment sur le plan technique, ne peuvent que décevoir les joueurs. La baisse de frame rate arrive même à gâcher les bons côtés du titre. Avec de nombreuses courses et un aspect véritablement défoulant, Full Auto 2 aurait pu s'inscrire comme étant un bon titre dans sa catégorie. Faux départ donc pour cette suite qui hélas, ne restera pas dans les mémoires.



Full Auto 2 : Battlelines
Full Auto 2 : Battlelines
Full Auto 2 : Battlelines
Full Auto 2 : Battlelines
Full Auto 2 : Battlelines
Full Auto 2 : Battlelines
Full Auto 2 : Battlelines
Full Auto 2 : Battlelines
Full Auto 2 : Battlelines
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.2
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
c genial les arms son tres bien et customisé sa voiyure et une tre bonne idée
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : akakluster
A éviter
nul nul, nul nul, pas de sensations, un jeu vraiment creux
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ext/javascript">