flechePublicité

Test Formula One : Championship Edition (PS3) : 6/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 23 Mars 2007 , PS3

Les +

  • Sensations de vitesse
  • Réalisation (effets visuels, modélisation des voitures, etc.)
  • Entièrement en français
  • Modes Carrière et Multijoueurs

Les -

  • Pas de saison 2007
  • Temps de chargement
  • Certains textes peu lisibles sur une télé normale
  • Arrive bien trop tard
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
8.4

(16 votes)
Publiée le 03/04/2007 à 10:04, par Renaud

Formula One brûle la gomme sur Playstation 3

Formula One : Championship Edition
Avec MotorStorm, Ridge Racer 7 et Formula One : Championship Edition, la Playstation 3 compte dans ses rangs trois jeux de courses automobiles complètement différents. Aujourd’hui, c’est en compagnie de Michael Schumacher, Fernando Alonso ou encore Kimi Raikkonen que nous allons effectuer quelques tours de circuits.

Les chronos tombent à plus de 300 Km/h


Formula One : Championship Edition arrive sur la nouvelle console de Sony dans une période peu propice à ravir les fans de Formule 1. En effet, bien que très complet, le titre de Sony ne nous propose de vivre, voire même de revivre en compagnie de notre pilote préféré, que la saison 2006. Certains seront donc ravis de pouvoir une dernière fois piloter en compagnie de Michael Schumacher, tandis que d’autres seront plutôt déçus de ne pas pouvoir prendre les commandes des voitures version 2007.

Une fois sur la piste, on oublie tout de même très vite que nous avons à faire à des voitures vieilles d’un an. En effet, Formula One : Championship Edition possède également de nombreuses qualités qui nous font très vite oublier qu’une petite mise à jour de la saison n’aurait pas été superflue. Très complet, le titre de Sony nous livre tous ses secrets dans une vidéo commentée qui insiste surtout sur les qualités (licence officielle, rapide, mode Carrière, modes multijoueurs, nombreux réglages, modélisation des voitures, effets visuels, etc.) et les défauts (Saison 2006, difficile sans quelques aides au pilotage, effet de flou permanent, etc.) du jeu.

VidéoTest de Formula One : Championship Edition

VidéoTest de Formula One : Championship Edition sur Playstation 3


Conclusion


Bien que souffrant de quelques défauts, Formula One : Championship Edition est le seul jeu de Formule 1 officiel disponible, toutes consoles nouvelles générations confondues (la série des Formula One est exclusive aux consoles de Sony). Au final, si on est un heureux possesseur de Playstation 3 et qu’on aime la Formule 1, on ne peut que se laisser tenter.



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Formula One : Championship Edition sur Playstation 3

Formula One : Championship Edition
Formula One : Championship Edition
Formula One : Championship Edition
Formula One : Championship Edition
Formula One : Championship Edition
Formula One : Championship Edition
Formula One : Championship Edition
Formula One : Championship Edition
Formula One : Championship Edition
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.4
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Olex
Bon
Le dernier jeu de F1 acheté remonte à 1999 sur PSone avec le fameux Monaco F1 Championship Edition 2. Et avec celui-ci, ça dépote. Evident face à la puissance graphique de la PS3, le jeu est super beau avec des effets rélistes de temps. Tous les paramètres de F1 (joueurs, circuits, stand, dégâts) sont magnifiques !!! Mais quelques points noires viennent s'ajouter dont suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
var Tynt = Tynt || [];Tynt.push('cUx9Dqt8ar4jHuadbi-bnq');Tynt.i = {'st': true, 'ap': 'Tellement + sur JeuxVideo.fr :'}; (function(){var s=document.createElement('script');s.async="async";s.type="text/javascript";s.src='http://tcr.tynt.com/ti.js';var h=document.getElementsByTagName('script')[0];h.parentNode.insertBefore(s,h);})(); } -->