flechePublicité

Final Fantasy XIII-2 : des chiffres de ventes très décevants



Sortie le 09 Mars 2010 , PS3 , Xbox 360 Sortie le 09 Octobre 2014 , Plus de tests sur PC
Publiée le 22/12/2011 à 14:12, par Virgile

Partager cette actu

Final Fantasy XIII-2 : des chiffres de ventes très décevants

A trop tirer sur la corde, Square Enix a-t-il lassé les joueurs japonais ?

Nous n'irons pas jusqu'à dire que nous nous y attendions, mais les mauvaises ventes de Final Fantasy XIII-2 au terme de sa première semaine de commercialisation au Japon n'étonneront pas grand monde. Avec 524 000 jeux écoulés sur PlayStation 3, XIII-2 fait presque trois fois moins bien que son prédécesseur et ses 1 502 000 unités vendues sur la même période.

Ça n'est pas ce qu'on pourrait appeler un fiasco mais s'agissant d'un Final Fantasy ce chiffre a de quoi filer des sueurs froides aux actionnaires de Square Enix. Et pour cause, cela ne représente que 60% du stock mis en vente par l'éditeur. Le titre fait pire encore sur Xbox 360 avec seulement 10 000 exemplaires soit 30,23% du stock.

Selon une enquête réalisée par l'institut Media Create, ces chiffres peuvent s'expliquer par une baisse significative de l'intérêt porté par les joueuses qui passe à 20,2% contre 31,2% pour Final Fantasy XIII. On peut également se risquer à une autre analyse : les joueurs en ont peut-être assez qu'on leur cuisine du Final Fantasy à toutes les sauces et attendent peut-être le renouveau de la saga ...

A noter enfin que notre test de la version import est en cours. Notre cher Nathan vous dira tout ce qu'il en pense très prochainement.

Source : Media Create via Andriasang
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
Commander sur
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Final Fantasy 13

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité