flechePublicité

Final Fantasy XV : les bons de téléchargement de la démo en vente sur ebay



Publiée le 19/03/2015 à 10:03, par Virgile

Final Fantasy XV : les bons de téléchargement de la démo en vente sur ebay

Vous voulez jouer à FFXV sans avoir à acheter FF Type-0 HD ? Des petits malins l'ont bien compris, rassurez-vous.

Final Fantasy 15
Fut une époque où les CD de démo accompagnaient les magazines de jeux vidéo. Souvenez-vous, on se les passait entre copains si tant est que tout le monde n'avait pas acheté le magazine en question. Mais bon, ça c'était avant comme dirait l'autre. Depuis quelques années déjà, la démo d'un jeu attendu est devenu un argument de vente pour un autre qui l'est beaucoup moins. On se souvient tous du cas de la démo de MGS 2 incluse dans la boîte de Zone of The Enders, par exemple.

La manoeuvre est toujours employée par les éditeurs et le dernier exemple en date nous vient de Square Enix avec la démo de Final Fantasy 15 offerte avec Final Fantasy Type-0 HD. Oui mais voilà, comme tout le monde n'a pas forcément envie d'investir dans le remaster HD d'un jeu sorti à l'origine sur PSP, quelques philantropes ont décidé de vendre leur code de téléchargement de la démo sur ebay. Et au prix fort. C'est ainsi que l'on retrouve des offres allant de 15 à 40 dollars sur le célèbre site de ventes aux enchères. Et ce sur plusieurs pages !

Pour l'heure les offres proviennent principalement des Etats-Unis mais il y a fort à parier qu'avec la sortie de Final Fantasy Type-0 HD en Europe demain, des codes de téléchargement provenant de galettes achetées sur le Vieux Continent fassent leur apparition. Les joueurs européens seront-il encore plus gourmands que leurs homologues américains ? Nous aurons probablement la réponse dans le cours du weekend...

Via Polygon

Gameplay en donjon

Tous les commentaires

  • Atenor
    20/03/2015 21:24:57

    Bah konami a bien reusis a vendre une demo de MGS a 30 ou 40e maintenant tout le monde fait pareille

  • AngeAlexiel
    20/03/2015 14:01:59

    TidusCladSquall AngeAlexiel Kaelkael perso jai eu les 2 day one memela ps" en import jap et sur 360 tout les jeux XBLA avait uen demo, c'etait obligatoire, alors que sur ps3 c'est meme pas 30% des jeux PSN qui ont une demo, quand aux jeux multi c'etait a peu pres pareil, mais sur les exclues y'en as bien plus sur 360 que sur ps3... desolé mais tu na pas du visiter souvent le XBL.... apres suffit de voir les stat americain sur le nombre de jeux dispo et de demos par console et par marketplace.. c'est juste evident..

  • TidusCladSquall
    20/03/2015 13:07:09

    AngeAlexiel Kaelkael toi tu as pas l'air d'avoir eu une ps3 parce que niveau démo je crois qu'il y en a eu bien plus que sur 360, et pour info j'ai les deux !

  • Tery
    20/03/2015 12:09:35

    phoenixqc79 Bah si c'est mal, non seulement c'est de l'escroquerie mais en plus c'est juste illégal. Ce genre de démo est un produit interdit à la vente, c'est comme les disques de jeux fournis par les éditeurs aux journalistes. Après il y aura toujours des mongolitos qui vont acheter, mais ne serait-ce que de décider de le mettre en vente prouve que vous êtes plus du côté salopard que que de la personne correcte et fiable.

  • AngeAlexiel
    19/03/2015 18:16:28

    Kaelkael ils fu une epoque ou sur 360 surtout et aussi un peu moins sur ps3,  on avait 10 fois plus de demos....sur le store... c'est fou ca...

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Final Fantasy 15

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
l4=actu_final_fantasy_15_final_fantasy_xv_les_bons_de_telechargement_de_la_demo_en_vente_sur_ebay" border="0" width="1" height="1" alt="" title="" />