flechePublicité

Test Fighters Uncaged (Xbox 360) : 2/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 10 Novembre 2010 , Xbox 360

Les +

  • Ca défoule pendant cinq minutes
  • Une bonne palette de mouvements...

Les -

  • ...mais le gameplay ne suit pas
  • Mauvaise reconnaissance des gestes
  • Pas très joli
  • Les doublages
  • Combat lassant à la longue
  • Contenu très faible
  • Aucune histoire
La note de jeuxvideo.fr
2.0
a eviter
La note des internautes
4.5

(108 votes)
Publiée le 21/12/2010 à 19:12, par Camille

Test de Fighters Uncaged : Here comes a new challenger !

Fighter Uncaged est le premier jeu de combat sur Kinect. Ubisoft va-t-il réussir à maîtriser le détecteur de mouvements de Microsoft ou se retrouver au tapis ?

Fighters Uncaged est un jeu de combat sur Xbox 360 utilisant Kinect. Le titre d'Ubisoft met en scène Simon, un jeune homme qui va enchaîner combat sur combat pour une raison qui figure seulement dans la notice du jeu. En étant exclusivement solo, le jeu prend un sérieux risque : le gameplay doit être suffisamment bon et la réjouabilité assez conséquente pour encourager le joueur à refaire encore et encore les mêmes affrontements. Mais qu'en est-il vraiment ?

Kinect, la détection de mouvement façon Microsoft
Avant d’entrer dans le vif du sujet, arrêtons-nous un instant sur ce qu’est Kinect. Exclusif à la Xbox 360, ce périphérique permet de capturer nos mouvements sans que l'on ait besoin d'un quelconque objet de contrôle avec nous (contrairement aux « télécommandes » et aux joysticks des supports Wii ainsi que PS3). L'occasion pour Kévin et Damien de faire un petit état des lieux sur les principales caractéristiques de la bête, tout en vous fournissant leurs impressions, dans une vidéo de présentation spécialement consacrée au sujet.

Emission spéciale KINECT : tout ce qu'il faut savoir ...

Présentation de KINECT : tout ce qu'il faut savoir !


« Décidément les temps comme les oeufs sont durs... » (Ken le survivant)

Fighters Uncaged
L'histoire est inexistante : notre protagoniste n'a qu'un seul objectif : distribuer des mandales. Le coach est le premier adversaire qui va nous permettre de découvrir les différents mouvements. On s'essaye au direct, le crochet, l'uppercut et aux variantes qu'ils ont, puis on passe aux coups de pied, genoux, talon et balayage, et enfin on nous enseigne la garde et l'esquive. Tout cela est intéressant : la palette de coups est relativement grande. Certes, le jeu n'est pas très joli, mais au moins, il fait remuer.

Bande-annonce #3 - Les coups disponibles

Une bande-annonce pour présenter quelques coups disponibles


Fighters Uncaged
On découvre une notion assez importante dans le jeu : la distance. Selon que la portée est longue ou pas, les coups seront effectifs. Certains adversaires se défendent moins à une certaine distance, c'est donc au joueur de faire attention aux coups qu'il donne afin de gagner plus facilement le combat. Si dans les premières minutes, le jeu défoule assez, on remarque très rapidement que les mouvements que l'on réalise ne sont pas toujours correctement interprétés. Le jeu affiche un coup de pied suivi d'un coup de boule alors qu'on avait simplement réalisé un uppercut. Et c'est bien le plus gros problème du titre.

On a beau enchaîner un direct du droit avec un uppercut gauche pour que le deuxième coup soit effectif, lorsque l'adversaire décide qu'il est en garde, il contre tout. L'improvisation n'est pas toujours évidente : les coups que l'on doit donner ont plus de chance d'aboutir s'ils sont à la distance où l'adversaire est le plus sensible. Et comment gagner lorsque le jeu réalise des mouvements aléatoires ? La frustration est au rendez-vous et la rejouabilité est donc sévèrement remise en question surtout lorsque l'on voit qu'il y a moins d'une dizaine d'adversaires à défier.

Fighters Uncaged
Lors des combats, les attaques des ennemis ne sont jamais vraiment une surprise. Que cela soit signalé visuellement ou par les voix des ennemis, on a le temps d'esquiver ou de se mettre en garde. Heureusement que ces deux dernières commandes réagissent assez bien. Les combats durent donc très longtemps et perdent en saveur, on a beau essayer de faire les bons mouvements, le jeu a sa propre interprétation et elle n'est pas toujours fidèle à ce que l'on fait. On arrive à éviter les coups, mais on peine à en donner. Sans oublier la voix complètement ringarde de Simon qui nous rappelle, d'une manière très calme, les stratégies à réaliser pour gagner. C'est ce genre de remarque qui redonne des forces pour donner des coups, sauf que ce n'est plus l'adversaire qu'on a envie de tabasser...

Conclusion

Avec des graphismes plus que passables, Fighters Uncaged aurait pu donner la possibilité de bien se défouler devant Kinect. Le souci c'est que les mouvements sont très mal reconnus : un coup de poing se change en coup de pied et vice versa. Du coup, on s'essouffle inutilement et l'intérêt du jeu est sévèrement entaché. Le mode histoire est inexistant : on enchaîne des adversaires peu nombreux et sans raison apparente. Le joueur n'a donc ni raison, ni motivation pour poursuivre les combats et les refaire. Les doublages sont quant à eux risibles et agaçants à la longue. Vous l'aurez donc compris, Fighters Uncaged n'est vraiment pas une bonne affaire, même en occasion.



Fighters Uncaged
Fighters Uncaged
Fighters Uncaged
Fighters Uncaged
Fighters Uncaged
Fighters Uncaged
Fighters Uncaged
Fighters Uncaged
Fighters Uncaged
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 4.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Moyen
Gasp O_o On ne va y aller par quatre chemins : CETTE UNE BELLE MERDE !!! Les gestes ne sont pas reproduit. Au bout de 15mn de jeu, nous avions déjà l'envie de le passer par le fenêtre. Avec la Kinect, les jeux de bastons peuvent repasser. Ils ne sont pas au point. A EVITER !!!
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bof
Defoulant certes mais on prend plus de plaisir avec la Boxe de KinnectSport Bonsoir, j'ai acheter plusieurs jeu de la gamme Kinnect en étant consient que ce n'est que le début et donc que les défaut serai présent. Hors le minimum demander est de prendre plaisir!!!! Kinnect Sport, peut de jeux au final mais on s'amuse seul ou a plusieurs. Dance Central même en n'étant pas un fan de Dance, je passe des heures dessus que ce soit seul, avec des amis ou meme la famille. Paron suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Fighters Uncaged

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));