flechePublicité

Test Fifa Football 2004 (GameCube, PS2, Xbox, Gameboy Advance, Playstation 1) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 06 Novembre 2003 , Gameboy Advance , Plus de tests sur PC Sortie le 07 Avril 2008 , Playstation 1 , Sortie Automne 2003 sur GameCube, PS2, Xbox

Les +

  • Réalisation graphique splendide
  • Licence officielle très complète
  • Ambiance électrique

Les -

  • Mode multijoueurs trop limité
  • Moins complet que Pro Evolution Soccer
  • Pas parfaitement fluide
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
7.0

(3 votes)
Publiée le 29/10/2003 à 00:10, par Nico

Fifa 2004 : L´intégrale du foot.

Chaque année voit son lot de jeux sortir à la sauce 200X. Tous la série des EA est de retour, mais nous allons parler plus précisément de FIFA, jeu de...

Fifa Football 2004
Chaque année voit son lot de jeux sortir à la sauce 200X. Tous la série des EA est de retour, mais nous allons parler plus précisément de FIFA, jeu de foot incontournable. Tu me vois avec la balle, et bien regarde bien car tu n´arriveras pas à me le prendre pendant le test. C’est parti pour un petit pont.

Oh ! Des stars.
Comme tout le temps, EA nous propose un emballage représentant les figures emblématiques du sport concerné. Et cette année que du beau monde : notre Thierry Henry national, Ronahldino, et Del Pierro. Et ces gentils joueurs ont participé à une superbe intro qui mérite le coup d’œil. Par contre, au niveau de la notice, c’est vache maigre. Pas de couleurs, des explications minimums, il n’y a pas de quoi fouetter un chat. A quand une superbe notice en couleur, avec beaucoup de jolies photos ? Je peux toujours rêver.

Fifa Football 2004
Fifa Football 2004
Fifa Football 2004

Et un petit pont.
Annoncez comme la révolution des jeux de foot, on peut s’attendre à une bombe. On nous promet 18 championnats, 350 équipes et 10 000 joueurs. Ca met une claque, n’est ce pas ? Au moins, on sait que notre équipe favorite à de grande chance d’être de la partie. Ce nouvel opus est clairement dirigé vers la gestion de sa carrière. En effet, on choisit un club et on peut ainsi vivre 5 saisons, en ayant des objectifs pour chaque saison. Bien évidemment, si vous réussissez à en atteindre plusieurs, vous obtiendrez des points que vous pourrez dépenser dans des entraînements ou des achats de joueurs. Ce mode est vraiment l’élément essentiel, et il est terriblement prenant. Vous allez pouvoir participer à d’autres compétitions comme les coupes des différents pays. A vous de réussir le mode carrière et ainsi de débloquer d’autres compétitions.

Fifa Football 2004
Fifa Football 2004
Fifa Football 2004

Un lob facile.
J’ai oublié de préciser que lorsque l’on joue pour la première fois, on nous demande de choisir notre club préféré. Ainsi quand vous ferez un match rapide, votre équipe sera automatiquement sélectionnée, et vous aurez votre principal adversaire en face (exemple : ASSE-OL, OM-PSG). C’est franchement bien pensé comme système. Et s’y on passait à ce qui fait la force de FIFA depuis quelques années : ses graphismes. Autant vous le dire de suite, c’est joli, et même très joli. Les joueurs sont superbement modélisés (enfin les plus connus). Les stades sont superbes, et on les reconnaît tous. Sur le terrain, beaucoup de changements ont eu lieu. Au niveau des animations, on a passé un cap supplémentaire. Les joueurs ne se contentent pas d’avancer, passer et tirer. Ils peuvent tirer un peu le maillot, pousser le joueur adverse, essayer de se démarquer. Et ceci grâce au nouveau mode off the ball dont je vous parlerai après. Vous allez me dire qu’il n’y a pas de défauts. Il y en a bien sûr, comme certaines animations un peu loupées. Les joueurs ont tendance à avoir des épaules encore plus carrées que celle des footballeurs américains.

Fifa Football 2004
Fifa Football 2004
Fifa Football 2004

T ‘es off toi ou pas.
Off the Ball : Ce nouveau système permet de contrôler un deuxième joueur alors que vous avez encore le premier à gérer. Je m’explique, on se calme. Vous avancez avec votre milieu de terrain, vous appuyez sur un bouton et là trois choix de joueurs possibles. Vous en choisissez un et avec le deuxième stick analogique vous essayez de le démarquer afin de lui faire une passe. C’est un peu compliqué à expliquer, et à prendre en main au départ. Mais après l’avoir essayé, on s’aperçoit que le collectif est encore plus important et on crée ainsi de nouvelle tactique. Lors des corners ou des coups francs, plusieurs possibilités nous sont proposés. On peut centrer au premier poteau ou au deuxième ou bien faire une passe précise. Dés que vous avez décidé, l’action se focalise sur le joueur en question. A vous de tous faire pour qu’il se démarque, et qu’il marque le but. Terrible. On vit l’action d’encore plus prêt.

Fifa Football 2004
Fifa Football 2004
Fifa Football 2004

Tu dis quoi ?
Je n’entends rien avec tout ce brouhaha. Excuse moi j’étais au stade vélodrome et je n’écoutais que les supporter. Cette année, nous avons droit à encore plus de chants de supporters. Et plus besoin de tendre l’oreille, le tout est vraiment audible. Toutes les plus grandes équipes ont leurs supporters et leurs chants spécifiques. De ce côté-là, je suis encore étonné. Les commentaires ne sont pas mauvais, mais on à l’impression d’entendre ceux de l’année dernière. Beaucoup de phrases ont été rajoutées, mais d’autres ont été pompées sur l’opus de l’année dernière.

Fifa Football 2004
Fifa Football 2004
Fifa Football 2004


Conclusion

Voilà un super FIFA qui débarque sur nos XBOX. C’est actuellement le meilleur jeu de foot disponible sur la console de microsoft. La gestion du club est exceptionnelle, on peut effectuer beaucoup d’actions comme les entraînements ou les transferts. Les graphismes sont superbes, et on prend du plaisir à diriger nos onze pantins sur le terrain. Je vous laisse, mon équipe favorite m’attend (allez l’ASSE) !


Fifa Football 2004
Fifa Football 2004
Fifa Football 2004
Fifa Football 2004
Fifa Football 2004
Fifa Football 2004
Fifa Football 2004
Fifa Football 2004
Fifa Football 2004
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.0
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : jerem140492
Moyen
jeu moyen maniabiliter bof mais sinon bon jeu kand meme...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : ilies6
Bof
hooo quest ce qui se passe la hooo ont a eu un fifa football 2003 magnifique est il faut que le 2004 soit pourris ce nip.
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Fifa Football 2004

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité