flechePublicité

Test FIFA 13 (Wii U) : 5/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 30 Novembre 2012 , Wii U

Les +

  • Le coop' au Gamepad
  • Le seul jeu de football de la Wii U

Les -

  • Les modes de FIFA 12
  • De nombreuses saccades
  • Pas très beau
  • Difficile à prendre en main
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
6.3

(92 votes)
Publiée le 06/12/2012 à 15:12, par Kevin

Notre test de FIFA 13 sur Wii U : premier tir manqué ?

Gros tacle pour FIFA 13 sur Wii U qui ressemble davantage à une démo technique. Il n'honore clairement pas les versions Xbox 360 et PS3.

Electronic Arts, l’un des éditeurs majeurs de l’industrie, ne pouvait manquer le lancement de la Wii U. Le géant américain débarque donc sur la console de Nintendo avec FIFA 13, la référence en matière de simulation sur Xbox 360 et PS3. On vous laisse d'ailleurs vous référer au test.

Carton jaune !Retour au sommaire
FIFA13 WiiU Screenshot FreeKick DRC WM 610x686
Mais parfois, il est bon de ne pas se fier aux apparences et encore moins à la jaquette de ce FIFA 13. Et pour cause : le contenu et le gameplay sont en effet plus proches de FIFA 12. Doit-on alors forcément crier à l’arnaque ? Si nous n’irons pas jusqu’à le blâmer, disons que l’éditeur aurait quand même pu renommer son jeu pour correspondre davantage à la réalité. La réalité, c’est donc un contenu au rabais.

Carrière, Ultimate Team, Journées EA Sports, ateliers d’entraînement, tous ces modes - introduits dans FIFA 13 - ont été oubliés dans cette version Wii U. On retourne donc plus d’un an en arrière, avec le contenu propre à l’édition 2012. Heureusement, les derniers transferts ont été mis à jour.

0000343420
On donne également un carton jaune aux petits gars d’EA Vancouver pour les innombrables saccades présentes tout au long des parties. C’est horrible. Problème d’optimisation ou timing serré, toujours est-il que l’un des points forts des versions Xbox 360 et PS3 se transforme ici en écueil. Même topo pour les graphismes, avec des textures (notamment au niveau de la modélisation faciale) qui sont moins fines sur Wii U.

Mais avant de mettre le deuxième carton jaune à EA, synonyme d’élimination, découvrons quand même les nouveautés propres à cette mouture, notamment celles liées au GamePad. Déjà, il faut réussir à se familiariser avec les commandes du Gamepad, ce qui n’est pas chose aisée pour les joueurs (comme moi) qui ont l’habitude de la manette PS3. Si l’on veut profiter au mieux des sensations de FIFA, mieux vaut d’ailleurs opter pour le pad pro.

Un pas vers l'avenir ?Retour au sommaire
Fifa 13 wii u wiiu 1343978722 011
Quant au GamePad, il se transforme en tableau de bord, avec la possibilité de gérer l’ensemble des paramètres de son effectif. Gestion des remplacements, stratégies, formations... l’interface s’avère plutôt complète et intuitive. On peut également donner des consignes à ses joueurs, grâce au stylet, en pointant celui-ci vers la direction souhaitée (comme sur Wii). Seul, on peut donc s’amuser à prendre le rôle de Carlo Ancelotti en manageant ses troupes.

Mais ce système prend tout son sens, à deux, en coopération. Pendant que le premier participant joue sur le téléviseur (à l’aide d’une Wiimote ou d’un pad), le second larron se charge de gérer l’équipe et d’aider son coéquipier en donnant des ordres à certains joueurs. Une composante intéressante que les développeurs auront tout intérêt à développer. Pour conclure, on ne peut que vous conseiller d’acquérir FIFA 13 sur une autre plateforme, ou d'attendre l’année prochaine pour une version Wii U plus aboutie. Et si vous êtes pressés, eh bien on vous aura prévenu.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 6.3
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Bien que le jeu ressemble un peu a FIFA 12, C'est quand même un super bon jeu quand on s'habitue vite aux manettes (comme moi). La démo met le jeu en avant avec des choix d'équipes avec des styles de jeu très différents. Le gros gros bémol est la tête de Nasri. (il ressemble à un drogué!) Bref, voila. il n'est pas un trop mauvais jeu.
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bof
Yaa Sur-réaliste .........................................................................................................................................................................................................................................
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist FIFA 13

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
_date : 2018-01-23 10:23:00 -->