flechePublicité

Test FIFA 07 (Xbox 360, Nintendo DS, GameCube, Gameboy Advance, Xbox, PSP, PS2) : 6/10 sur JeuxVideo.fr

Jeu lié :



Sortie le 26 Octobre 2006 , Xbox 360 Sortie le 28 Septembre 2006 , Nintendo DS , GameCube , Gameboy Advance , Xbox , PS2 , Plus de tests sur PC Sortie le 05 Octobre 2006 , PSP

Les +

  • Premier vrai FIFA sur nouvelle génération
  • 1 à 4 joueurs en ligne
  • Quelques nouveautés (Homme du match, décisions à la mi-temps, etc.)
  • Bande-son

Les -

  • Manque de contenus (ligues, ligue interactive, etc.)
  • Seulement 117 clubs et 37 équipes nationales
  • Modélisation (ressemblance) des joueurs
  • Sensation de jeu
  • Passivité des défenses
  • Lisibilité de l'interface
  • Vendu 70 euros
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
8.7

(27 votes)
Publiée le 25/10/2006 à 14:10, par Renaud

FIFA 07 sur Xbox 360, une moitié de jeu ?

Disponible quelque temps après les versions « current gen », cet épisode nouvelle génération de FIFA 07 va tenter de nous faire entrer de plain-pied dans une nouvelle ère des jeux de football sur consoles.

FIFA 07
Après avoir préparé, puis vécu la coupe du monde de l’intérieur sur Xbox 360, voici enfin venir le premier vrai FIFA nouvelle génération. Disponible quelque temps après les versions « current gen », cet épisode « 07 » va tenter de nous faire entrer de plain-pied dans une nouvelle ère des jeux de football sur consoles.

Graphiquement, il est vrai que la différence est assez flagrante avec les autres versions. Malheureusement, ce FIFA 07 Xbox 360 pêche par un manque de contenus (ligue, ligue interactive, etc.) et quelques défauts (gestion du ballon, lisibilité de l’interface, passivité des défenses, etc.) qui nous font vite passer l’envie de jouer à cette version nouvelle génération. Du coup, les différentes nouveautés introduites (homme du match, gestion de la fatigue, édition de formation, etc.) ne suffisent pas à prolonger le plaisir. La vidéo commentée qui suit, d’un peu plus de douze minutes, va donc s’attacher à revenir sur ces différents points.

VidéoTest de FIFA 07 sur Xbox 360

Vidéo commentée de FIFA 07 sur Xbox 360


Conclusion :


Le titre d'Electronic Arts marque enfin l’arrivée d’un vrai FIFA sur une console de nouvelle génération. Malheureusement, il n’est pas à la hauteur de nos espérances. Ce FIFA 07 a au moins le mérite de poser de nombreuses bases pour les années à venir, reste plus qu’à espérer que les prochains épisodes amenés à sortir sur Playstation 3 et Xbox 360 ne seront pas des moitiés de jeu, surtout à 70 euros.



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de FIFA 07 sur Xbox 360

FIFA 07
FIFA 07
FIFA 07
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.7
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : belek
Bof
Etant un grand fan de PES,je me suis dit pourquoi testé ce FIFA pour connaître un peu mieux la concurrence! et beh! la demo est resté 10min sur mon disque dur! faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et de parlez d'ambiance et de lisences! ce jeu est ridicule! physique de balle incoherent,graphismes pas tops pour de la next gen,jouabilité à chier! mais comment suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité