flechePublicité

Pas de patch pour Fez : Microsoft répond



Sortie le 13 Avril 2012 , Xbox 360 Sortie le 26 Mars 2014 , Playstation Vita , PS3 , PS4 Sortie le 01 Mai 2013 , PC , Sortie 2013 sur Mac
Publiée le 24/07/2012 à 09:07, par Nerces

Pas de patch pour Fez : Microsoft répond

Le coût des mises à jour pour les jeux Xbox LIVE est au cœur d'une petite polémique que Microsoft tente de calmer.

Souvenez-vous, la semaine dernière, Phil Fish mettait en cause la politique de Microsoft pour expliquer l'absence de nouveau patch sur Fez. Le fondateur du studio indépendant expliquait alors que le coût imposé par Microsoft pour un second patch est bien trop important.

Si Microsoft n'entre pas dans les détails financiers de l'affaire, l'éditeur a tout de même tenu à réagir. L'éditeur a fait parvenir à Giant Bomb un communiqué destiné à préciser sa position.

« Polytron et son investisseur, Trapdoor, ont pris la décision de ne pas travailler sur une nouvelle mise à jour pour Fez. Microsoft Studios a choisi de soutenir cette décision en se basant sur l'idée que Polytron / Trapdoor sont plus à même d'évaluer la nécessité d'une nouvelle mise à jour. Nous ne parlons pas des coûts de ces mises à jour, mais nous avons offert de travailler avec Trapdoor afin de nous assurer que cela ne serait pas un élément de blocage. Nous restons de gros fans de Fez. »

Un communiqué en forme de démenti, adroitement rédigé et qui laisse à penser que Microsoft aurait été prêt à faire un geste commercial. Nous n'en saurons vraisemblablement pas plus hélas puisque Microsoft conserve une certaine opacité sur les tarifs. Des tarifs qui - ne l'oublions pas - doivent aussi éviter de se retrouver face à une valse des mises à jour.

Gameplay #6 - Par temps orageux

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité