flechePublicité

Fez : pas de patch pour patcher le patch...



Sortie le 13 Avril 2012 , Xbox 360 Sortie le 26 Mars 2014 , Playstation Vita , PS3 , PS4 Sortie le 01 Mai 2013 , PC , Sortie 2013 sur Mac
Publiée le 19/07/2012 à 09:07, par Nerces

Fez : pas de patch pour patcher le patch...

Le correctif de Fez retiré seulement trois jours après sa mise en place sera bientôt de retour... sans la moindre modification !

Souvenez-vous, fin juin, le studio Polytron publiait un patch très attendu pour son atypique Fez qui devait notamment revenir sur les problèmes de fluidité rencontrés par les joueurs. Las, le patch en question avait été retiré seulement trois jours après sa mise en place car il occasionnait un problème de corruption des sauvegardes.

Eh bien, vous serez sans doute heureux (ou pas en fait) d'apprendre que ce patch sera bientôt de retour, et ce, sans la moindre modification ! Dans une longue lettre, Phil Fish et son équipe de Polytron rejettent la faute sur Microsoft qui demanderait une nouvelle certification pour le patch et donc le règlement de plusieurs dizaines de milliers de dollars. Une dépense que le studio ne pourrait se permettre.

Phil Fish explique ensuite que pour « l'immense majorité des joueurs », le patch est salutaire : il avance même le chiffre de 99% des utilisateurs. Le créateur s'excuse ensuite pour le 1% restant en espérant que les heures passées sur Fez « ne seront pas perçues comme une perte de temps ». Reste qu'au moment de signer avec Microsoft, Polytron devait être au courant des exigences de l'éditeur en matière de patch, non ?


Gameplay #6 - Par temps orageux

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité