flechePublicité

Test Fancy Pants Adventures (Xbox 360, PS3) : 6/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 20 Avril 2011 , Xbox 360 , PS3

Les +

  • L'ambiance fun et complètement ravagée
  • De nombreux défis et un contenu plus que correct
  • Du multijoueurs en local comme en ligne
  • Prix honnête
  • Personnaliser son Fancy
  • Difficulté bien dosée...

Les -

  • ... mais entachée par des imprécisions au niveau du gameplay et des collisions
  • L'impression d'être en permanence sur des plateformes glissantes
  • Commandes qui ne réagissent pas toujours
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
6.9

(31 votes)
Publiée le 17/05/2011 à 08:05, par Camille

Test de Fancy Pants Adventures : dessine-moi un pantalon

Le jeu flash en 2D créé par Brad Borne vient envahir les consoles de salon. Complètement décalé de par ses graphismes simplistes et son humour déjanté, le titre développé par Over The Top Games va-t-il réussir à séduire avec cette nouvelle aventure ?

Disponible depuis le 20 avril 2011 pour 800 points Microsoft (environ 10 €), Fancy Pants Adventures est un jeu de plateforme mettant en scène Fancy, un bonhomme allumette (stickman). Le joueur peut sauter, nager, courir en prenant de plus en plus de vitesse, un peu comme un certain hérisson bleu, grimper sur les murs, sauter sur ses ennemis, les attaquer avec une arme... Bref, les possibilités et les mouvements ne manquent pas. Reste à savoir si le joueur ne risque pas de se mélanger les pinceaux...

Du contenu coloréRetour au sommaire
Fancy Pants Adventures
Un capitaine à la barbe arc-en-ciel se fait rejeter par son équipage après avoir été frappé par la petite sœur de Fancy. Les pirates décident donc de kidnapper la fillette qu'ils trouvent suffisamment redoutable pour devenir leur nouveau capitaine. Fancy se lance donc à la poursuite des corsaires et va découvrir que sa frangine accepte de plus en plus sa nouvelle situation. Que va pouvoir faire notre bonhomme allumette pour ramener les choses à la normale ?

Au niveau du contenu, le mode histoire se déroule dans un peu plus de dix niveaux. Ces derniers sont assez grands et comportent plusieurs objectifs comme récupérer les gribouillis (l'équivalent des pièces pour un jeu type Mario), des messages dans des bouteilles laissées par la sœur de Fancy, et des étoiles, nécessaires pour débloquer deux niveaux cachés. Notre bonhomme peut aussi être personnalisé grâce à 141 vêtements et accessoires à débloquer par le biais de défis sous forme de jeu d'arcade (courses, figures à réaliser...) et de quêtes annexes.

Press-Start #1 - En solo et à deux

Gameplay solo puis à deux joueurs


Un gameplay gribouillisRetour au sommaire
Fancy Pants Adventures
Fancy à une panoplie de mouvements (roulé-boulé, saut arrière, attaque normale, chargée, vers le bas, en l'air...). Les retenir demande un petit peu de temps, car toutes ne sont pas très intuitives. Dommage, car l'ambiance du jeu est tellement fun qu'on regrette vraiment que les collisions entre Fancy et les monstres ne soient pas toujours bien justifiées (au lui saute dessus, mais on se fait toucher au lieu de blesser l'ennemi).

La difficulté est relativement bien dosée. Cependant, les petits défauts liés à la précision et aux collisions des éléments du jeu peuvent agacer lorsque les phases de plateformes deviennent plus délicates. Fancy prend rapidement de la vitesse et on a l'impression de se trouver en permanence sur des plateformes glissantes ou même de passer au travers de certaines d'entre elles. Quand il y a des pics en dessous ou même le vide et sachant que lorsque notre héros n'a plus de vie, il doit recommencer tout le niveau, le jeu commence à perdre de sa saveur.

Fancy Pants Adventures
Au niveau du multijoueur, le titre accepte jusqu'à quatre joueurs en local comme en ligne. Il est possible de faire des défis et le mode histoire. La caméra essaye de rester centrée sur tous les joueurs, mais si certains sont trop éloignés, ils perdent une vie et réapparaissent auprès du groupe. On notera également que réussir certains défis est plus facile à plusieurs (pour les figures, les scores de tous les joueurs s'accumulent).

Fancy Pants Adventures, c'est un de ses petits jeux à l'ambiance fun qui peut nous saisir et nous enchanter avec son côté complètement décalé. Avec un prix raisonnable pour un contenu correct aussi bien en solo qu'en multijoueur, le titre de Over The Top Games souffre malheureusement d'un gameplay pas toujours intuitif et de nombreuses petites imprécisions en jeu. Si au début, on les accepte sans trop de problèmes, lorsqu'on arrive à des phases de plateforme d'un niveau plus exigeant, c'est une autre histoire. Vraiment, quel dommage !

Fancy Pants Adventures
Fancy Pants Adventures
Fancy Pants Adventures
Fancy Pants Adventures
Fancy Pants Adventures
Fancy Pants Adventures
Fancy Pants Adventures
Fancy Pants Adventures
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Playlist Fancy Pants Adventures

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
type="text/javascript"> (function() { var ins = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();