flechePublicité

Test Fable 2 (Xbox 360) : 8/10 sur JeuxVideo.fr Xbox 360

Sortie le 24 Octobre 2008 sur Xbox 360

Les +

  • Un univers riche et vivant
  • Une belle patte artistique et une bande-son de qualité
  • Un scénario efficace
  • Un compagnon à poils réellement utile
  • Le mode coopération (local et en ligne)
  • Une bonne dose d'humour
  • Jeu accessible à tous, mais pas simpliste

Les -

  • Temps de chargement parfois un peu longs
  • Quelques bugs d'affichage et de collisions
  • Intelligence Artificielle perfectible
  • Prise en main parfois délicate
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
La note des internautes
8.9

(344 votes)
Donner votre avis
Publiée le 23/10/2008 à 11:10, par Renaud

Partager ce test

Test : Fable II , le jeu d'action/aventure de la Xbox 360

Fable II
Quatre années après la sortie de Fable, premier du nom, sur Xbox et PC, Fable II arrive sur Xbox 360. Avec, comme précédemment, Peter Molyneux à la baguette, ce nouvelle opus, toujours développé par Lionhead Studios, nous propose cette fois-ci de devenir le plus grand héros de l’Albion. Homme ou femme, bien ou mal, pureté ou corruption, nous allons devoir faire de nombreux choix tout au long de cette nouvelle aventure semée d’embûches.

C’est mon choix !


Jeune et sans un sous, nous essayons tant bien que mal de survivre dans les rues des vieux quartiers de Bowerstone. Malgré les galères, nous coulons des jours heureux en compagnie de notre sœur bien-aimée, jusqu’au jour où… nous allons malheureusement croiser la route d’un certain Lucien, maître du château de Fairfax. Le but ici n’est, bien entendu pas, de lever le voile sur l’intrigue de ce Fable II, car il faut le savoir, dès les premières minutes de jeu, nous sommes obligés de faire des choix. S’ils peuvent paraître anodins au début de l’aventure, l’accumulation de bonnes ou mauvaises actions aura par la suite de réelles conséquences sur le comportement des personnes que nous rencontrerons.

Fable II
Aidé de notre fidèle compagnon de route, un chien plutôt efficace (voir la vidéo qui suit), nous parcourons l’Albion en quête de nouvelles aventures, de nouveaux défis à relever, de petits travaux à effectuer (barman, bûcheron, forgeron, mercenaire, etc.), de bonnes affaires à faire (achat de commerces ou maisons, revente d’objets au meilleur prix, etc.) sans pour autant oublier notre quête principale. Car même si nous sommes libres de nos mouvements, et avant de vivre cette belle aventure comme bon nous semble, il faut bien intégrer le fait que Lucien est à l’origine d’un mal qui nous ronge depuis notre plus tendre enfance. Libre à nous, alors, de foncer tête baissée, ou de prendre le temps de découvrir l’univers qui nous entoure.

Avant de mettre l’accent sur les nombreuses qualités et les quelques défauts de Fable II, arrêtons-nous un instant sur le système social du titre de Lionhead Studios. La vidéo commentée qui suit insiste donc sur le rôle, important, joué par notre compagnon à poils (recherche de trésors, comportement, etc.), sur la manière dont nous pouvons interagir avec les habitants de l’Albion (action, achat/vente d’objets ou de biens, etc.), ou encore sur la partie coopération.

Vidéo #21 - Le système social



Continuons ensuite avec cette deuxième vidéo commentée insistant sur le système de combat de Fable II. Pour cela, nous prenons la direction de l’Arène en compagnie de notre héros du moment. Au programme : quelques combats mouvementés face à des scarabées et autres ennemis en tout genre.

Vidéo #22 - Le système de combat



Place maintenant à la vidéo commentée consacrée aux qualités (ambiance générale, liberté d’action et de mouvement, etc.) et défauts (nombreux temps de chargement parfois un peu long, Intelligence Artificielle perfectible, présence de murs invisibles, etc.) du titre de Lionhead Studios.

VidéoTest de Fable II



Enfin, terminons avec plusieurs vidéos exclusives qui viennent mettre en avant le mode coopération, quelques-uns des métiers disponibles (bûcheron, forgeron, et barman), tout en levant le voile sur différents environnements du jeu.

Vidéo #20 - Un peu de coopération



Vidéo #17 - Les métiers



Vidéo #19 - Westcliff



Conclusion


Que dire sur ce Fable II, si ce n’est que c’est le jeu d’action/aventure du moment sur Xbox 360, un jeu qu’il faut essayer et adopter. Car même s’il comporte de petits défauts, très vite la qualité de la réalisation, et l’ambiance générale nous font oublier ces quelques désagréments. Faite de nombreux choix qui auront un impact réel sur les évènements à venir, cette nouvelle aventure se savoure avec délectation. Fable II ne se limite pas à une simple quête principale, c’est un véritable univers qu’il faut découvrir, explorer et exploiter.




Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Fable II sur Xbox 360

Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Fable II
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.9
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui (1) / non
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : matonium
Bon
fable2 quand la magie opère fable 2 est un jeu que l'on aime ou on aime pas!!! il n'y a pas de juste milieu, perso j'ai adorer du début à la fin,j'adore son univers, sa narration, son côté tellement touchant. l'apport de l'animal de compagnie est un plus non négligeable qui rajoute de la durée de vie (j'adore lui envoyer la baballe) et l'humour global du jeu est bien présent.Certes le jeu est as suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui (1) / non
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Tests

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité