flechePublicité

Test Lemmings (PS2, Master System, Megadrive, Gameboy, Nintendo, Saturn, Super Nintendo) : 5/10 sur JeuxVideo.fr PS2 Master System, Megadrive, Gameboy, Nintendo, Super Nintendo

Sortie le 18 Octobre 2006 sur PS2 Sortie le 07 Avril 2008 sur Master System, Megadrive, Gameboy, Nintendo, Super Nintendo , Sortie 1996 sur Saturn

Les +

  • Univers très colorés et musiques sympas
  • Plus de 150 niveaux
  • Editeur de niveaux

Les -

  • Identique à la version PSP
  • Mode Eye-Toy anecdotique et peu conviviale
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
-
Donner votre avis
Publiée le 26/10/2006 à 16:10, par Renaud

Partager ce test

Les Lemmings tentent une sortie sur Playstation 2

De drôles de petites bestioles complètement stupides, les Lemmings, débarquent sur Playstation 2. Leur salut va passer par toute l’aide que nous allons leur apporter, tout au long des niveaux qui se dressent sur notre route.

Lemmings
De drôles de petites bestioles complètement stupides, les Lemmings, débarquent sur Playstation 2. Leur salut va passer par toute l’aide que nous allons leur apporter, tout au long des niveaux qui se dressent sur notre route. Les faire creuser, grimper, sauter, exploser, telle est notre mission.

Les Lemmings ne se contentent que d’une chose : avancer. Notre but, les mener d’un point « A » vers un point « B », en évitant tous les obstacles disséminés de-ci de-là. Pour cela, nous avons la possibilité de leur assigner des tâches ayant pour but de les faire progresser dans le niveau. Ainsi, ces drôles de bestioles aux cheveux verts vont pouvoir tour à tour bloquer, creuser, grimper, sauter ou encore exploser. Reprenant avec succès un concept qui a fait la joie de nombreux joueurs, cette version Playstation 2 propose plus de 150 niveaux originaux ou déjà connus, qui au fil du temps vont mettre nos nerfs à rudes épreuves. À ceux-ci, viennent même s’ajouter des niveaux de notre cru ou encore une vingtaine de niveaux jouables avec l’Eye-Toy.

La manette en main, nous allons maintenant tout tenter pour essayer de sauver un maximum de Lemmings. De fil en aiguille, nous nous laissons alors bercer par les musiques qui accompagnent chaque niveau. Très coloré, comme le montre la vidéo exclusive qui suit, le titre de Team 17 bénéficie d’une réalisation des plus honnêtes. Rien d’exceptionnel, mais juste ce qu’il faut pour passer un peu de bon temps devant notre console, surtout que du côté de la maniabilité, l’utilisation de la manette de la Playstation 2 a été plutôt bien pensée. Du coup, après quelques minutes passées sur les premiers niveaux du mode « Spécial », sorte de didacticiel, on parcourt les suivants avec une grande dextérité.

Vidéo Exclusive #1 - Gameplay PS2

Visionner la vidéo exclusive de Lemmings sur Playstation 2


Conclusion


Au final, ce Lemmings n’apporte rien de nouveau à la série, mais il a au moins le mérite de permettre à tous ceux qui n’ont pu s’essayer à la version PSP de découvrir ces drôles de petites bêtes aux cheveux verts. Les fans y trouveront leur compte, les autres pourront s’y essayer, à condition de ne pas l’acheter uniquement pour le mode Eye-Toy qui reste tout de même anecdotique et pas très convivial.



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Lemming sur Playstation 2
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : kisame
Très bon
CE jeu, il est fabulleu^^ c'est du fun tout le temps j'ai joué a celui qui était sur Atari, j'ai adoré. Je le conseil ;).
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Lemmings

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Hyrule Warriors

Hyrule Warriors

Joueurs confirmés | Wii U
flechePublicité
flechePublicité