flechePublicité

Test Exit DS (Nintendo DS) : 5/10 sur JeuxVideo.fr

Sortie le 07 Novembre 2008 sur Nintendo DS

Les +

  • Style graphique particulier
  • Une centaine de niveaux à découvrir
  • Possibilité d'envoyer ses temps sur Internet

Les -

  • Lenteur des animations des personnages
  • Voix digitalisées vite pénibles
  • Manque d'innovation par rapport aux épisodes PSP
  • Prise en main délicate et manque de précision au stylet
La note de jeuxvideo.fr
5.0
moyen
La note des internautes
10.0

(1 votes)
Donner votre avis
Publiée le 27/11/2008 à 15:11, par Renaud

Partager ce test

Test express d’Exit DS sur Nintendo DS

Exit DS
« Escapologiste » comme il aime à se définir lui-même, Mr. Esc, après avoir joué les sauveurs sur PSP, débarque sur la portable de Nintendo dans Exit DS. Une fois de plus, c’est au travers d’une centaine de niveaux répartis sur dix environnements que notre artiste de l’évasion va devoir venir en aide aux victimes abandonnées sur les lieux de diverses catastrophes.

Mr. Esc ou Papillon ?


Conduire en lieu sûr les personnes disséminées à travers les niveaux ne suffit pas. Il faut également apprendre à les utiliser quand la situation l’exige : ramasser un objet, éteindre un incendie, pousser une caisse, ou encore se glisser dans une ouverture étroite. Utilisant au mieux la Nintendo DS, Exit DS vous propose de suivre Mr. Esc sur l’écran du haut (carte des lieux), tout en lui donnant des ordres (se déplacer, pousser une caisse, ouvrir une porte), à l’aide du stylet (il est toujours possible d’utiliser la croix directionnelle et les boutons), sur l’écran du bas. Parfois capricieuse, la gestion des déplacements de notre compagnon de route nous fait souvent perdre de précieuses secondes comme le montre notamment la vidéo qui suit. Durant un peu plus de cinq minutes, cette dernière nous propose de suivre Mr. Esc pendant ses phases d'entrainement.

Vidéo #3 - Mr. Esc à l'entrainement

Exit DS : Vidéo #3 - Mr. Esc à l'entrainement


Conclusion


Voler au secours de la veuve et de l’orphelin n’est pas une mince affaire, et il faut apprendre à maîtriser l'environnement (Hotel Inferno, Panique au Centre Commercial, Paquebot de Luxe en Naufrage, etc.), surtout lorsque la taille des niveaux nous oblige à utiliser constamment la croix directionnelle pour visualiser la position de nos futurs compagnons, appréhender rapidement les pièges tendus, et bien entendu trouver la porte de sortie. Pourtant, malgré un manque d’innovation et quelques défauts de maniabilité inhérents à la série, Exit DS offre une réalisation d’ensemble d’assez bonne qualité, et les différents niveaux mettront très rapidement vos méninges à l’épreuve.




Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Exit sur Nintendo DS

Exit DS
Exit DS
Exit DS
Exit DS
Exit DS
Exit DS
Exit DS
Exit DS
Exit DS
Exit DS
Exit DS
Exit DS
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Tests

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité