flechePublicité

Test UEFA Euro 2012 (PC) : 6/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 24 Avril 2012 , PC , Plus de tests sur PS3 , Xbox 360

Les +

  • DLC : moins cher qu'un vrai jeu
  • Les stades / équipes de l'Euro
  • Qualité de la simulation

Les -

  • Rien de neuf côté gameplay
  • Soucis de licence (joueurs...)
  • Prix élevé eu égard au contenu
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
9.7

(3 votes)
Publiée le 26/04/2012 à 12:04, par Nerces

Test de UEFA Euro 2012 : une bonne idée de DLC pour FIFA 12

Plutôt que de nous faire payer au prix fort notre participation à l'Euro 2012 de football, Electronic Arts passe cette année par la case DLC.

Sujet particulièrement sensible pour de nombreux joueurs, la question des contenus additionnels - les fameux DLCs - reçoit un renfort intéressant. En effet, plutôt que de proposer un véritable jeu pour célébrer comme il le fait tous les quatre ans le Championnat d'Europe de football, Electronic Arts a décidé cette année de se limiter à un DLC pour son excellent FIFA 12. Un téléchargement d'environ 660 Mo donc pour profiter de tout le contenu estampillé Euro 2012, ses équipes, ses stades et quelques petits bonus. Fausse bonne idée ou vraie bonne affaire ?

Nouvelle licence / même gameplayRetour au sommaire
UEFA Euro 2012
Sorti en septembre dernier, FIFA 12 s'est rapidement imposé comme LA nouvelle référence en matière de football sur console / PC. Bien sûr, le titre signé EA Sports n'est pas exempt de reproches et certains critiqueront les collisions imparfaites quand d'autres argueront que la gestion des tirs est à revoir... Eh bien sachez qu'il n'est pas question de la moindre amélioration pour UEFA Euro 2012 : le DLC ne change en rien le gameplay de FIFA 12 et pour en savoir plus sur les qualités - mais aussi les défauts - du jeu EA Sports, nous vous invitons à consulter le test publié par Kevin en septembre dernier. Du coup, UEFA Euro 2012 se limite à des changements que l'on peut qualifier de cosmétiques afin de nous faire vivre le Championnat d'Europe dans les meilleures conditions.

Les amateurs retrouveront avec plaisir les 8 stades officiels de la compétition du Stade Olympique de Kiev au Stade National de Varsovie en passant par les enceintes de Gdansk, Kharkiv ou bien encore Wroclaw. Leur modélisation nous a semblé très correcte, malgré des tribunes toujours aussi tristounettes, mais il faut reconnaître que les stades en question - neufs ou largement rénovés - n'ont rien de mythique : EA Sports n'y est pour rien, mais l'aura de la Donbass Arena n'a rien à voir avec celle d'un Giuseppe-Meazza ou d'un Camp Nou ! On est satisfait de constater qu'EA Sports a fait le plein côté équipes nationales puisque toutes les formations du continent répondent présent, même celles qui faisaient l'impasse sur FIFA 12 : de nombreux problèmes subsistent en revanche du côté des noms des joueurs... Bientôt un correctif ?

Bande-annonce #4 - Le mode Expédition (FR)


Deux nouveaux modes de jeuRetour au sommaire
Du côté des véritables nouveautés, il nous faut en revanche souligner le manque de contenu de ce DLC qui ne propose que deux modes un peu gadgets. Le mode Défi est ainsi l'occasion de relever des missions considérées comme délicates : ainsi, le premier d'entre-eux nous propose de prendre le contrôle de l'Espagne le 25 mars 2011 : à la 60e minute, celle-ci est menée 1 à 0 par la République tchèque et il nous faut renverser la tendance en l'espace de 30 minutes. Plus intéressant, le second mode est plus consistant, même s'il n'est pas vraiment lié à l'Euro. Il s'agit du mode Exhibition qui nous propose de parcourir l'Europe en débutant avec une équipe de seconde zone et en rencontrant des adversaires de plus en plus forts.

Chaque victoire est l'occasion d'améliorer sa propre formation en engageant des joueurs des équipes vaincues. On peut ainsi poursuivre son petit bonhomme de chemin, rencontrer les 52 équipes du continent jusqu'à battre les nations les plus renommées. Un mode qui ne remplacera sans doute pas le Championnat d'Europe pour jouer avec ses amis, mais qui permet de bien s'amuser en solo et ce n'est déjà pas si mal. Il justifie un peu plus l'investissement dans un DLC qui change agréablement des anciennes techniques qui voulaient qu'un événement soit l'occasion d'un jeu au prix fort... Mais il conviendrait tout de même qu'EA Sports soigne même les équipes modestes en s'assurant que tous les noms des joueurs sont les bons.

UEFA Euro 2012
UEFA Euro 2012
UEFA Euro 2012
FIFA 12 - EA Sports UEFA Euro 2012
UEFA Euro 2012
FIFA 12 - EA Sports UEFA Euro 2012
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité