flechePublicité

Test Dungeon Siege : Throne Of Agony (PSP) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 02 Février 2007 , PSP

Les +

  • Graphismes et animations
  • Durée de vie
  • Tous les textes en français
  • Richesse des équipements
  • Nombreuses quêtes
  • Interface bien pensée
  • Système des téléporteurs
  • Les thèmes musicaux

Les -

  • Caméra très rapprochée dans les donjons
  • Donjons souvent très sombres
  • Temps de chargement de la carte principale
  • Intelligence hasardeuse des compagnons
  • Bruitages moyens
  • Des bugs de détection et de collision
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
9.2

(13 votes)
Publiée le 02/02/2007 à 08:02, par Jean-Marc

Test de Dungeon Siege : Throne Of Agony sur PSP

Dungeon Siege : Throne Of Agony
Après de nombreux épisodes, la série Dungeon Siege de Chris Taylor délaisse le PC pour venir faire un tour sur la console portable de Sony. Pour le coup, Gas Powered Games a confié le soin d'adapter leur Hack'n Slash à SuperVillain Studios. Transposer une telle série n'est certainement pas chose aisée et naturellement cette version se démarque de celles présentes sur nos micros. Pour autant, le travail effectué est de bonne qualité. Cet épisode vient combler le manque cruel de Hack'n Slash sur la Playstation Portable et rejoint Untold Legends : The Warrior's Code.

Siège ou trône c'est pareil !


Ainsi, Dungeon Siege : Throne Of Agony reprends l'univers et l'esprit des Dungeon Siege mais s'éloigne du style des versions PC. Ce n'est pas du Dungeon Siege PC, tout comme Baldur's Gate Dark Alliance n'était pas du Baldur's Gate PC. Une fois ce principe énoncé, nous pouvons appréhender ce titre pour ce qu'il est et non pour ce qu'il aurait pût être et l'apprécier à sa juste valeur. Cette version n'oublie pas ses origines et un système de codes permet d'échanger des objets issus de Dungeon Siege II : Broken World ou d'en débloquer dans l'extension PC. Cette épisode apporte également de nombreuses précisions et éclaircissements sur la mythologie imaginée par Chris Taylor depuis le tout premier Dungeon Siege, en passant par Legend Of Aranna, jusqu'à Dungeon Siege II et son extension.

Trois personnages nous sont proposés, chacun ayant une raison bien particulière pour aller explorer les terres du Nord où une terrible menace se profile. Les trois se retrouvent sur un bateau qu'une terrible tempête fait échouer. Après cet évènement, il va falloir sortir du bois et rejoindre le petit village de Port-Marin où les premières quête nous serons proposées. Nous devons avant tout faire un choix entre Mogrim le guerrier, Allister le mage de guerre et Serin la traqueuse des ombres. Chacun peut être aider d'un compagnon parmi deux. Ainsi Mogrim pourra choisir entre Shaelyn, une elfe aux pouvoirs magiques, et un élémentaire de feu, Allister choisira entre un golem de pierre très résistant et costaud et un dragon de poche, enfin, Serin pourra se faire assister de l'archer à la capuche, efficace pour ses attaques à distance ou du faucon de guerre. Ainsi, chacun peut posséder en tant que compagnon soit d'un complément, soit d'un renfort à ses capacités.

Dungeon Siege : Throne Of Agony
Dungeon Siege : Throne Of Agony
Dungeon Siege : Throne Of Agony


Le jeu nous accueille par une cinématique différente selon le personnage choisi. Elle se présente sous la forme d'une sorte de bande dessinée animée en anglais sous-titrée en français. Heureusement, tout le reste du jeu est entièrement en français à l'exception des rares voies digitalisées des quelques personnages rencontrés. Ces cinématiques viennent ponctuer le passage entre chacun des trois actes composant la campagne.

La réalisation est soignée, les animations des personnages et adversaires sont joliment détaillées et précises avec de nombreux effets. Les équipements sont légions et les plus puissants bénéficient d'effets de lumières ou d'animations assez sympathiques. La vue très rapprochée lors de l'exploration des donjons est déroutante au début mais on s'y fait rapidement et le système de combat, où les monstres sont assez statiques, permet d'obtenir des affrontements un contre un qui ne gâchent pas la visibilité. A ce niveau, la jouabilité est très agréable avec de nombreuses combinaisons de touches où l'on affecte ses pouvoirs acquis avec l'expérience. La prise en main est très rapide. Musicalement très proche de ses grands frères sur PC, seuls les bruitages sont peu convaincants. L'interface est sobre et efficace. La vidéo qui suit revient sur tous ces points en détails ainsi que sur de nombreux autres aspects.

VideoTest de DS : Throne Of Agony

VidéoTest de Dungeon Siege : Throne Of Agony


Conclusion :


Dungeon Siege : Throne Of Agony nous propose donc un bon défouloir, long et agréable. Une fois passé le cap de ses temps de chargements assez longs, de son ambiance globalement sombre et de l'intelligence artificielle de ses compagnons hasardeuse, nous nous trouvons face à un titre riche et captivant au rythme soutenu. Une fois terminé, un double choix de fin du jeu nous est proposé ainsi que le mode "Elite" qui se débloque. Les personnages ont leur propre style et chaque nouvelle partie permet de renouveler son approche de l'aventure, selon sa façon d'attribuer ses points à chaque changement de niveau et le choix de ses compagnons. Un digne successeur à Untold Legends : The Warrior's Code, bien plus riche et agréable.



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Dungeon Siege : Throne Of Agony sur PSP

Dungeon Siege : Throne Of Agony
Dungeon Siege : Throne Of Agony
Dungeon Siege : Throne Of Agony
Dungeon Siege : Throne Of Agony
Dungeon Siege : Throne Of Agony
Dungeon Siege : Throne Of Agony
Dungeon Siege : Throne Of Agony
Dungeon Siege : Throne Of Agony
Dungeon Siege : Throne Of Agony
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 9.2
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : St-Marc
Bon
Très bonne adaptation sur PSP, on garde l'ambiance, l'immerssion. Je regrette simplement que 2K' n'ai pas demandé à J.Soul (auteur de l'OST) de remanier un peu l'ambiance sonore ... et que les temps de chargements soient SI LONG, ca gache le jeu comme ce n'est pas permis. Les Scènes illustrées ont un style graphique qui convient bien, celon moi, à Dungeon Siege. 2/3 suite ...
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
avis Ce jeux est tout simplement génial!!! Vous incarnez un des trois personnage de l'aventure et vous choisissez entre 2 compagnons de départ. Vous achetez (ou droppez) vos armes, vos équipement et vous combattez de nombreux monstres. ***Attention ce jeu risque de vous rendre accro***
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Dungeon Siege : Throne Of Agony

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
g,o){f[g]=f[g]||{};o&&(o+='').length?(f[g].context={viewer:{id:o}} )&&(o='-'+o):(o='');(function(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));