flechePublicité

Test Dungeon Fighter LIVE : Fall Of Hendon Myre (Xbox 360) : 4/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 13 Juillet 2012 , Xbox 360

Les +

  • Assez joli
  • Des personnages intéressants et différents
  • Combats dynamiques
  • Bonne durée de vie
  • Du multi en local comme en ligne
  • Sous-titré en français

Les -

  • Progression mal pensée
  • Trop redondant (quêtes, ennemis...)
  • Caméra catastrophique en multi
  • Interface maladroite
  • Ennemis vraiment idiots en Normal
La note de jeuxvideo.fr
4.0
bof
La note des internautes
6.4

(14 votes)
Publiée le 24/07/2012 à 11:07, par Camille

Test de Dungeon Fighter LIVE - Fall Of Hendon Myre : un combat perdu d'avance ?

Proposant des idées séduisantes, un visuel attirant et plein de bonnes intentions, le titre de Nexon reste cependant bien décevant sur de nombreux points.

Disponible depuis le 18 juillet 2012 sur Xbox Live Arcade pour 800 Points Microsoft, Dungeon Fighter LIVE : Fall Of Hendon Myre est un hack'n'slash en 2D avec quelques éléments de RPG et orienté multijoueurs. Le titre permet à 4 joueurs de partager la même aventure en incarnant une pugiliste, un spadassin ou un pistolero afin de trouver la source d'un virus mortel.

Une progression lente et inintéressanteRetour au sommaire
Fiche jeux : Dungeon Fighter LIVE : Fall Of Hendon Myre
Si l'idée d'affronter plein d'ennemis avec des amis a de quoi charmer bon nombre de personnes, Dungeon Fighter LIVE pousse le bouchon plus loin en optant pour des visuels typés manga particulièrement séduisants. Les cinématiques sont impeccables, la traduction se veut honnête (d'autant plus que le jeu se paye le luxe d'être sous-titré en français) et, surtout, le système de combat propose plusieurs palettes de mouvements. Le côté RPG permet d'équiper son personnage d'armes et armures à fabriquer, obtenues dans des pots aléatoirement posés sur le sol ou récupérés sur les monstres. Notre personnage évolue également en obtenant de l'expérience (20 niveaux max) et en pouvant dépenser des points de compétences pour acheter de nouveaux mouvements.

Malheureusement, la progression n'est vraiment pas agréable. Les quêtes se font presque une à une et demandent de faire encore et encore le même donjon - au moins trois fois - avant de pouvoir enfin débloquer une zone inédite. Aucune nouvelle mission ne sera disponible avant d'avoir fini les autres. L'avancée est vraiment trop dirigiste, d'autant plus qu'il est impossible de quitter le donjon en cours ! En effet, s'il suffit de quelques gobelins pour valider la quête, il faudra malgré tout aller jusqu'au bout du donjon pour pouvoir retourner en ville. Alors même que les premiers niveaux sont petits en taille, le principe est vraiment agaçant... Imaginez alors quand on doit se frotter à des donjons bien plus longs. D'autant plus qu'il n'est même pas envisageable de traverser ces derniers en courant et en évitant les ennemis : pour passer d'une salle à une autre, on doit tout tuer ! La galère...

Gameplay #1 - Un peu de coopération en vidéo ...


Des gob'lourds !Retour au sommaire
Dungeon Fighter LIVE : Fall Of Hendon Myre
Notre personnage a 8 emplacements dédiés à ses compétences et/ou aux objets consommables tels que les potions ou encore les projectiles, ce qui laisse une certaine liberté et diversité quant à la spécialisation de son personnage et sa façon d'anticiper les combats. Chaque compétence a besoin d'un temps pour se recharger, du coup le joueur doit varier ses coups. Malheureusement, les combats se ressemblent rapidement et la misérable diversité des ennemis ne vient pas aider le jeu. On a donc des gobelins, des gobelins, et encore des gobelins ! Des verts, des rouges, des bleus, des verts avec des paniers, avec une barbe, ou encore des rouges avec des ailes et j'en passe. Certes, on aperçoit de temps en temps d'autres créatures, mais les gobelins rapportent la palme d'or au niveau de la présence...

Chaque donjon a plusieurs niveaux de difficulté (Normal, Expert et Maître). Ces grades vont surtout altérer le comportement des monstres. Ce dernier peut d'ailleurs bénéficier d'un boost (vitesse, attaque, points de vie...) lorsqu'on passe en mode Expert ou Maître. En effet, plus la difficulté est élevée et plus les ennemis vont réagir lorsque le joueur sera sur la carte. Il faudra tout de même finir le niveau en Normal pour débloquer en Expert et une autre fois en expert pour avoir la difficulté Maître. Et encore une fois, on a l'impression de refaire en boucle les différents tableaux...

Dungeon Fighter LIVE : Fall Of Hendon Myre
Les menus ne sont pas très intuitifs : il faudra un petit temps pour comprendre comment utiliser certains consommables, comme les pots qui détiennent des équipements aléatoires ou encore comment échanger des objets avec d'autres joueurs. En ce qui concerne les magasins des PNJ, on trouve rapidement de tout, même si certaines boutiques optent pour une monnaie différente : les pierres de résurrection. Ces dernières, très rares, réaniment le personnage qui vient à mourir en combat et, si elles sont échangées avec les PNJ, peuvent nous permettre d'obtenir des armures très puissantes. Petit hic : cela nécessite beaucoup de pierres ; mais rassurez-vous, vous pouvez toujours échanger de l'argent réel contre les fameuses pierres. Et pour les nombreux ceux qui trouveraient ce système un poil abusé, il est possible de réaliser les fameuses armures moyennant des matériaux qui seront obtenus après des heures incessantes de farming intensif.

Recherche ami et caméra, désespérémentRetour au sommaire
Dungeon Fighter LIVE : Fall Of Hendon Myre
Vous l'aurez compris : le jeu n'est pas très intéressant solo ; il faut dire qu'il est principalement orienté multi, aussi bien en ligne qu'en local. Et pourtant, même en ce qui concerne ce mode de jeu, le titre enchaîne les maladresses. Envie de rencontrer un groupe ? Eh bien il est tout simplement impossible de trouver tous les joueurs parcourant les donjons : il va falloir faire une recherche sur chaque donjon et sur chaque difficulté pour espérer trouver quelqu'un. Pour un jeu en multijoueur, ce choix n'est vraiment pas pratique !

Dommage également que le nombre de classes ne soit pas plus grand (seulement trois : la pugiliste, le spadassin et le pistolero). Du coup, à quatre joueurs, on a forcément des doubles même si chaque personnage d'une même classe peut avoir des compétences, et donc des méthodes, différentes pour combattre. De toute façon, la caméra en multijoueur est absolument déplorable ! Cette dernière cantonne les joueurs au même écran. Cerise sur le gâteau : même si toute l'équipe se trouve sur un côté de l'écran - à droite par exemple - la caméra restera figée et ne bougera que si l'un des membres de l'équipe continue sa progression dans la même direction afin de « pousser » la caméra à révéler ce qu'il y a plus loin. Il n'y a d'ailleurs aucun ciblage, que ce soit au niveau de son personnage ou de l'équipe en général ! Résultat, dans de telles situations, 75% de l'écran ne sert à rien et la plupart des ennemis sont invisibles car hors de l'écran lorsque l'on combat...

Frustration et déception, telles sont les mots qui restent après quelques heures passées sur Dungeon Fighter LIVE : Fall Of Hendon Myre. Quel dommage que le titre souffre d'autant de défauts entravant le plaisir de jeu ! La progression n'est pas intéressante alors que les personnages sont charismatiques et ont une certaine classe. L'histoire est bien trop en retrait et on passe trop de temps à être forcé de refaire encore et encore les mêmes endroits. Le bestiaire, même s'il n'est pas composé que de gobelins, met vraiment trop de temps pour varier et peut donc ennuyer à la longue. Les menus et interfaces ne sont pas toujours bien pensés et intuitifs, que ce soit pour utiliser des objets ou pour trouver un groupe. Quant au multi, même s'il permet aux joueurs de combattre d'une manière qui reste tout de même dynamique, la caméra est vraiment trop catastrophique pour aborder sereinement des donjons plus difficiles... Quel dommage, car avec une ou deux maladresses en moins (caméra, système de progression), le titre de Nexon aurait pu devenir une véritable petite bombe.

Dungeon Fighter LIVE : Fall Of Hendon Myre
Dungeon Fighter LIVE : Fall Of Hendon Myre
Dungeon Fighter LIVE : Fall Of Hendon Myre
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Dungeon Fighter LIVE : Fall Of Hendon Myre

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité