flechePublicité

Dragon Quest 10, FF 14 et FF 11 totalisent 1 million d'abonnés



Sortie 2013 sur Wii U
Publiée le 02/01/2015 à 16:01, par Nerces

Dragon Quest 10, FF 14 et FF 11 totalisent 1 million d'abonnés

Square Enix ne semble pas s'inquiéter outre-mesure du nombre de ses abonnés qui lui assurent « une solide base de revenus ».

Final Fantasy 14 : A Realm Reborn - Heavensward
Relayée aujourd'hui par nos confrères de Polygon, la nouvelle n'est en réalité pas vraiment neuve puisque les chiffres avancés par Square Enix datent de la publication de ses résultats financiers annuels, le 31 mars dernier.

Les résultats permettent malgré tout de se faire une petite idée de l'audience des trois MMORPG de l'éditeur. Ainsi, nous apprenons que Dragon Quest 10, Final Fantasy 11 et Final Fantasy 14 : A Realm Reborn totalisent « un tout petit peu moins d'un millions d'abonnés », et ce, en cumulant leurs audiences respectives.

Si le total peut paraître faible pour trois jeux issus de licences aussi prestigieuses, cela ne semble pas inquiéter Square Enix qui préfère évoquer « une solide base de revenus » dans la suite de son rapport. Square Enix précise toutefois qu'il cherche maintenant « à appliquer des tarifications plus nombreuses au sein de ses jeux ». L'éditeur cite d'ailleurs en modèle l'exemple des free-to-play : pas forcément le plus rassurant des commentaires.

Lien éternel (VF)

Tous les commentaires

  • Mindzo
    06/03/2015 18:15:36

    C'est n'importe quoi cette news ! Au jour d'aujourd'hui,rien que pour FF14, 4 millions de comptes ont été crée ! On peut tabler facile sur 3  millions  d'abonnés réguliers, en comptant les joueurs PS4 et PC. Ce jeux ne désemplie pas (il n'y a qu'à voir sur les serveurs qui sont souvent plein,) c'est l'une des plus grosses progression  tout MMORPG confondu. Et bientôt, la nouvelle extension, cela va encore augmenter le nombre de joueurs. Ne comptez pas qu'il passe un jour en F2P,FF11 qui a plus de 13 ans et ses 50 000 abonnés est toujours la avec le même modèle économique. FF14 sera déployer comme Wow le fut en Chine, à voir si ils vont changer de méthode économique pour la version chinoise, cela m'étonnerait. (en tous cas cela va sacrément augmenter le nombre d'abonnés lorsqu'il sera en Chine) Sinon encore une fois les chiffres de cette news sont totalement inexacte,FF14 est à après Wow (pour l'instant), le Mmmorpg qui se porte le mieux financièrement. C'est actuellement la meilleure alternative à Wow.

  • tryst
    03/01/2015 14:24:01

    rourourou pire, c'est un million pour les trois, et pas chacun.

  • Mysen
    02/01/2015 21:09:28

    Rhalalala voila ce qui arrive quand on traduit mal du japonais vers le français et pire quand ça passe par l'anglais entre temps... "totalise PLUS d'un million d'abonnée." voila la traduction exacte et Square Enix ne veut pas s'attarder sur les chiffre et les détailler. Merci d'être plus précis à l'avenir.

  • rourourou
    02/01/2015 17:49:54

    Hahaha je savais bien que ff14 était un bide et que les  2millions d'abonné annoncé avant pour ff14 était un mensonge. Et même si c'est  2millions d'acheteur, voir qu'il ne reste plus que 500000 joueurs, voir moins comme il n'ose pas donner le nombre exact, sur ff14 montre que c'est juste un gros bide.

  • yuter
    02/01/2015 17:30:51

    SE veut changer ses jeux en F2P ? " L'éditeur cite d'ailleurs en modèle l'exemple des free-to-play : pas forcément le plus rassurant des commentaires." ou les mettre en P2W ?

flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));