flechePublicité

Dragon Quest 5 débarque sur iOS et Android



Sortie le 22 Janvier 2015 , iPad , iPhone , Android
Publiée le 22/01/2015 à 15:01, par Damien

Dragon Quest 5 débarque sur iOS et Android

Le cinquième volet de la série Dragon Quest débarque sur l'App Store et le Google Play Store.

Dragon Quest 5 : La Fiancée Céleste
Square Enix continue de porter ses RPG phares sur nos smartphones et tablettes. Après les Final Fantasy, Chrono Trigger et Secret Of Mana, la firme nippone s'est mise à proposer les Dragon Quest... mais dans le désordre. Ainsi, nous avons eu droit à DQ8, ensuite DQ4, puis DQ1, DQ2 et enfin DQ3.

Voilà désormais qu'arrive le cinquième épisode : Dragon Quest 5 : La Fiancée Céleste, aussi bien sur l'AppStore d'iOS que sur le Google Play Store d'Android (ne me demandez pas la logique derrière cet ordre chronologique, je ne l'ai toujours pas trouvé). Et alors que le quatrième volet nous proposait de contrôler plusieurs héros distincts, La Fiancée Céleste ne se concentre que sur un protagoniste, que l'on suivra à travers le temps (d'enfant à adulte). Comme toujours notre protégé sera ainsi inévitablement entraîné dans une quête aussi mystérieuse que périlleuse, et dotée que de quelques gros rebondissements.

Cet opus, disponible sur smartphones et tablettes, reprend la patte graphique de la version DS sortie en 2009 (en 2D / 3D), tout en proposant des commandes repensées pour les surfaces tactiles. Il reprend aussi d'autres éléments comme la vue à 360 degrés, le Casino, le mini-jeu « Gluant à gogo » et la quête du chariot (où l'on peut vadrouiller avec jusqu'à dix monstres convertis en alliés). De quoi avoir au moins une bonne quarantaine d'heures de plaisir ; ce cinquième volet étant excellent.

Un gros hic néanmoins : le jeu demeure intégralement en anglais, alors qu'il était en français sur DS ! De même, il coûte 14,99 €, aussi bien sur iOS que sur Android.


Vidéo #6 - 9 minutes de gameplay exclu


Dragon Quest 5 : La Fiancée Céleste
Dragon Quest 5 : La Fiancée Céleste
Dragon Quest 5 : La Fiancée Céleste
Dragon Quest 5 : La Fiancée Céleste

Tous les commentaires

  • .Sensei.
    16/02/2015 22:14:44

    Udolwa34 .Sensei. tout simplement car j'ai fait les deux jeux... et mis a part le changement des noms et la pâte artistique de akira toriyama les deux jeux sont similaires en tous points. Le scénario est exactement le même, les donjons la cartes... tout est pareil.. il y'a seulement deux ou trois trucs en plus par rapport a FF, et tout est redessiné... mais sinon c'est du copié collé

  • Udolwa34
    23/01/2015 08:38:07

    .Sensei. Pardon ? Si ce n'est qu'ils sont tout deux des J-RPG, y'a vraiment rien en commun entre ces deux jeux. D'où tu sors ça ? ^^

  • .Sensei.
    22/01/2015 21:07:37

    A savoir que Dragon Quest 5 est en fait un remake de Final Fantasy 1 :o)

  • Minikael
    22/01/2015 18:29:34

    En parlant Dragon Quest , le dernier sorti sur 3DS (jap) a une date pour une sortie Fr ? Ou Nintendo va encore se moquer de nous pour sortir ses jeux ailleurs ?

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité