flechePublicité

Guide des mods pour Dragon Age : Origins



Sortie le 12 Novembre 2009 , PC Sortie le 19 Novembre 2009 , PS3 Sortie le 05 Novembre 2009 , Xbox 360
Publiée le 17/10/2014 à 11:10, par Ioannis

Guide des mods pour Dragon Age : Origins

En attendant le troisième volet de la saga Dragon Age, nous vous proposons de modder le premier épisode, le bien nommé Dragon Age : Origins, et de redécouvrir ce jeu de rôle sous un autre jour.

DragonAge
S’il n’est pas le jeu de rôle que les fans de Baldur’s Gate attendaient comme un réel fils spirituel, Dragon Age : Origins n’en reste pas moins pourvu de charmes. Avec un peu de connaissances et d’efforts, on peut même lui greffer quelques mods pour enrichir son contenu, améliorer le confort de jeu en modifiant certains éléments de l’interface, ou encore lui offrir de nouvelles textures. Nous vous proposons donc un guide qui vous apprendra à installer et à utiliser les mods afin d’apprécier le jeu de rôle de BioWare légèrement revu par sa communauté de développeurs amateurs.

Où trouver des mods pour Dragon Age : Origins ?

Bien des années après la sortie de Dragon Age : Origins, les mods se sont multipliés sur différents sites spécialisés. Si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare ou que vous préférez tout simplement les fiches descriptives en français, nos galeries de mods sont toutes choisies. Notez également que les mods présents ont tous été triés selon leur qualité, vous n’aurez que peu de chance de tomber sur de piètres créations. Pour les anglophones, nous conseillons de jeter un œil à l’incontournable Dragon Age Nexus sur lequel les moddeurs postent leurs œuvres, leurs mises à jour ainsi que des descriptions très complètes.

fleche orange
Visiter nos galeries de mods pour Dragon Age : Origins (en français)
fleche orange
Visiter le site Dragon Age Nexus (en anglais)

GaleriesJVFR
GaleriesNexus

Existe-t-il des risques à utiliser les mods ?

Notre guide s’adressant avant tout à des néophytes du modding, nous limiterons au maximum le nombre de mods installés. En le suivant à la lettre, vous ne souffrirez ni conflit entre les mods, ni surcharge poussant votre PC dans ses derniers retranchements. Bien entendu, rien ne vous empêche d’installer des mods supplémentaires. Auquel cas nous ne serons pas garants des conséquences pouvant en découler.
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité