flechePublicité

Test Dragon Age : Origins - Le Prisonnier De Pierre (PS3, Xbox 360) : 3/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 19 Novembre 2009 , PS3 Sortie le 12 Novembre 2009 , Xbox 360 , Plus de tests sur PC

Les +

  • Quelques énigmes sympas
  • Un nouveau compagnon, original

Les -

  • À peine de plus de 30 minutes de jeu
  • Intégration maladroite au jeu de base
  • 14 euros ?! Sérieusement ?!
La note de jeuxvideo.fr
3.0
bof
La note des internautes
-
Publiée le 29/01/2010 à 15:01, par Nerces

Dragon Age : Origins - Le Prisonnier De Pierre

Dragon Age : Origins - Le Prisonnier De Pierre
Disponible en même temps que La Forteresse Des Gardes Des Ombres, Le Prisonnier De Pierre est un contenu additionnel (DLC) pour Dragon Age : Origins. Que vous ayez craqué pour la version boîte ou la version numérique du jeu de rôle, vous devriez posséder d'office ce DLC, mais les acheteurs d'un jeu d'occasion se demanderont peut-être s'il est vraiment nécessaire de dépenser les 14 euros qu'en demande BioWare, sachant que ce DLC n'apporte finalement qu'un compagnon supplémentaire à un jeu qui n'en manque pas.

Si nous n'avons pas été convaincus par La Forteresse Des Gardes Des Ombres, il faut se rendre à l'évidence, ce Prisonnier de Pierre est encore moins intéressant... surtout à ce prix là ! Au détour de la campagne principale de Dragon Age, on rencontre forcément à un moment ou à un autre, un marchand qui nous permet d'acquérir l'outil de contrôle d'un golem du village d'Honnleath. Hélas, arrivé sur place, on se rend compte que ledit golem est inactif et il faut se lancer dans une (minuscule) quête pour le rendre opérationnel.

Dragon Age : Origins - Le Prisonnier De Pierre
Ladite quête ne tiendra guère plus de 30 minutes et elle est surtout le prétexte à quelques énigmes plutôt sympathiques d'autant qu'elles sont bien mises en scène. Hélas, le jeu n'en vaut pas la chandelle, car le golem en question n'est finalement qu'un personnage de plus, un guerrier de surcroît. Alors certes, il est plutôt costaud et assez amusant dans ses répliques désabusées, mais des compagnons balaises, Dragon Age : Origins en est plein et Sten rempli déjà très bien le rôle du rabat-joie.

Bien sûr, cette conclusion n'engage que son rédacteur, mais ce DLC nous donne plus que jamais l'impression que BioWare a sciemment retiré du contenu de son Dragon Age : Origins afin de torpiller le marché de l'occasion. De deux choses l'une donc... Si vous avez fait l'acquisition d'une version neuve du jeu de BioWare, tâchez de débloquer ce personnage aussi vite que possible pour en profiter au maximum, mais si vous vous êtes procuré une version d'occasion alors faites-vous une raison : ce Prisonnier de Pierre ne mérite pas vos 14 euros.



Dragon Age : Origins - Le Prisonnier De Pierre
Dragon Age : Origins - Le Prisonnier De Pierre
Dragon Age : Origins - Le Prisonnier De Pierre

Aussi amusante soit-elle, l'apparition du chat ne suffit pas à faire un bon DLC
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));