flechePublicité

GC : Diablo 3 : Reaper Of Souls, tout ce qu'il faut savoir sur l'extension



Sortie le 25 Mars 2014 , PC
Publiée le 21/08/2013 à 15:08, par Jean-Marc

GC : Diablo 3 : Reaper Of Souls, tout ce qu'il faut savoir sur l'extension

Blizzard est revenu en détail sur la première extension à venir pour Diablo 3 lors de la Gamescom 2013.

Diablo 3 : Reaper Of Souls est donc le titre confirmé de la première extension pour Diablo 3. C'est lors de la Gamescom de Cologne que Blizzard l'a officiellement présentée au travers de nombreuses informations et de deux vidéos.

La première est la cinématique d'introduction et la seconde vient mettre en avant le Croisé, la nouvelle classe de personnage, quelques-uns de ses pouvoirs, les nouveaux adversaires et la nouvelle zone de combat.

Diablo défait, l'espoir aura été de courte durée puisqu'un être aux pouvoirs immenses et aux desseins maléfiques sort de sa retraite. Il s'agit de Malthaël, l'archange déchu de la Sagesse qui avait disparu à la fin de Diablo 2 : Lord Of Destruction. Son retour se fait sous la forme de l'ange de la Mort et il dérobe la Pierre d'Âme Noire contenant l'essence du Démon Primordial. Il convient maintenant au Nephalem que vous êtes de le pourchasser et de le stopper avant qu'il ne détruise le monde.

Pour vaincre Malthaël, une nouvelle classe de personnage fait son apparition en la personne du Croisé. Véritable tank ambulant, ce guerrier d'une droiture exemplaire porte une armure lourde et manie un large éventail d'armes contondante tout en ayant recours à une magie offensive qui renforce ses alliés et affaiblit les ennemis, alimentée par sa Colère.

Ce nouvel acte nous amènera de la ville légendaire d'Ouestmarche jusqu'aux salles impies de la forteresse de Pandémonium. Le niveau maximal d'expérience est relevé pour permettre d'atteindre le niveau 70 et toutes les classes originales (barbare, chasseur de démon, féticheur, sorcier et moine) bénéficieront de nouveaux sorts et compétences.

Autres ajouts de l'extension, de nouvelles zones aléatoires, des quêtes épiques, des monstres inédits et un système de butin amélioré (butin 2.0) qui proposera moins de loot mais de meilleure qualité. C'est ainsi que chaque victoire contre un boss assurera le drop d'un objet légendaire, que les objets blancs et bleus seront moins nombreux et que les légendaires seront plus fréquents.

La personnalisation de son personnage sera un peu plus poussée grâce notamment aux nouveaux objets légendaires de tous niveaux, à la possibilité de distribuer des points dans ses caractéristiques, et aux nouvelles options d'artisanat pour le forgeron et le joaillier. Un nouvel artisan fait également son apparition en la personne de la Mystique qui proposera la « Transmogrification » pour donner aux objets ramassés une apparence personnelle, et l'« Enchantement » pour personnaliser ses objets avec l'enchantement de son choix.

La fin du jeu a été revue afin que tous les joueurs aient quelque chose à faire avec notamment une mise à niveau du système de Parangon qui permet de faire profiter à tous ses personnages des bonus spéciaux accordés pour peu que l'un d'entre-eux soit Parangon 100, et les deux nouveaux modes de jeu que sont la « razzia sur le butin » et les « épreuves Nephalem » dont les modalités sont encore à préciser.

Comme d'habitude avec Blizzard, l'annonce est faite mais la date de sortie reste à préciser.

Cinématique d'ouverture (GC 2013) (VF)


Le Croisé dans ses oeuvres (GC 2013) (VF)

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Diablo 3 : Reaper Of Souls

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité