flechePublicité

THQ redonne les droits de Devil's Third à Itagaki

Sortie Annulé sur PS3, Xbox 360 Sortie 2014 sur Wii U
Publiée le 04/07/2012 à 17:07, par Benoit

Partager cette actu

THQ redonne les droits de Devil's Third à Itagaki

Après avoir annoncé l'abandon de Devil's Third, THQ confirme sa décision en redonnant les droits du jeu à son créateur Tomonobu Itagaki.

THQ vient de le confirmer au site Eurogamer, les droits de Devil's Third viennent d'être cédés au créateur du titre, Tomonobu Itagaki (l'homme derrière les Ninja Gaiden) et à son studio Valhalla Rising, conformément à sa décision de s'en séparer. Si l'équipe d'Itagaki en retire l'avantage de devenir pleinement maître du destin de son titre, reste maintenant à en terminer le développement, actuellement proche de son stade final.

Comme le signale Itagaki, le studio est entré dans une phase critique : « Cette dernière ligne droite est aussi la plus coûteuse », prévient-il : « en occident, nous devront dépenser de grosses sommes publicitaires s'ajoutant aux coûts de développement pour vendre beaucoup. » C'est précisément l'abord de cette phase qui a fait peur à THQ, en pleine déroute financière. A en croire Itagaki, l'éditeur « ne voulait pas se séparer de l'IP mais freinait des quatre fers pour s'y lancer, bloquant nos perspectives futures. »

Selon ses dires, la séparation aurait été manoeuvrée avec élégance : « Danny Bilson (ndlr : l'ex CEO de THQ) a cherché toutes les façons de travailler avec nous jusqu'à la toute fin », confie Itagaki pour qui le contrat de transfert de droits a été un véritable soulagement. Dernière étape, décisive pour le studio Valhalla : trouver un éditeur pour que Devil's Third puisse enfin trouver le chemin des magasins.

Source : vg247
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Devil's Third

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité