flechePublicité

Detective Conan : Enquête à Mirapolis Nintendo Wii

Sortie le 27 Février 2009 sur Nintendo Wii

Recommander ce jeu

Video

A propos de Detective Conan : Enquête à Mirapolis

Premier jeu tiré du manga de Gôshô Aoyama à arriver chez nous, Detective Conan : Enquête à Mirapolis débarque sur Wii avec une aventure inédite, spécifiquement créée pour le jeu.

Alors que Détective Conan et ses amis se rendaient au parc d'attractions Mirapolis pour s'amuser, un certain nombre de meurtres ont lieu. Aux commandes du jeune héros, le joueur devra user de ses méninges pour arriver à résoudre ces affaires aussi mystérieuses que tortueuses. De ce point de vue là, le titre de Marvelous est plutôt fidèle à l'oeuvre originale : nombreux indices contradictoires et rebondissements, les gadgets de Conan, etc.

Malgré des illustrations fidèles au dessin animé, le rendu visuel demeure quant à lui assez pauvre (lieux vides, textures simplistes, crénelage omniprésent...). Les cinématiques alternent images fixes (agréables mais peu dynamiques) et scènes réalisées avec le moteur du jeu (assez statiques et au rendu passable). L'ensemble est globalement peu attrayant et surtout peu vivant, ce qui accentue un rythme plutôt haché et moins haletant que le manga. Le titre ne comporte pas de voix françaises, seules les voix anglaises et japonaises sont disponibles (via un choix dans les options). Les fans apprécieront les doublages nippons, quant aux autres, ils regretteront de ne pouvoir pleinement s'immerger dans l'enquête en ne comprenant pas forcément les palabres échangés par les protagonistes. Fort heureusement pour les textes sont entièrement traduits en français.

Au niveau du gameplay, le jeu (exclusivement solo) nécessite l'usage de la Wiimote et du Nunchuk. Si le premier contrôleur est clairement appréciable pour l'action de pointer, il l'est beaucoup moins dans la plupart des minijeux présents (tir à la Time Crisis, combat, Tape-Taupe...). Certains petits challenges sont même très peu jouables et vite frustrants. Le stick analogique du Nunchuk permet quant à lui de se déplacer dans les niveaux et le fait plutôt bien... sauf que la caméra a vraiment du mal à suivre notre héros, ce qui est vraiment dommageable sur la longueur. En ce qui concerne les enquêtes, ces dernières se déroulent de manière très linéaire et plutôt aisée : il suffira la plupart du temps de trouver les indices dans le bon ordre et de les combiner judicieusement via un menu « Enchaînement »(assez peu lisible par contre).

Au final, Detective Conan : Enquête à Mirapolis est une première incursion sur Wii plutôt mitigée. Techniquement moyen et comportant quelques lourdeurs de gameplay, le titre de Marvelous et Nobilis pourra à la limite convenir aux fans les plus affamés (surtout en occasion), qui arriveront à passer outre ses lacunes grâce principalement à son histoire assez intéressante et au fait de retrouver les principaux héros de la série.

Sortie : 27/02/2009
Plateformes : Nintendo Wii
Genre : Aventure
Développeur : Marvelous Interactive Inc.
Pegi :7+
Editeur : Marvelous Interactive Inc.
Site officiel : http://www.detectiveco...

Photo

Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis Detective Conan : Enquête à Mirapolis
rev
Publiée le 28/01/2009
Image 1/10

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Génial Je le trouve exellent car jaime vraiment les jeux d'enquetes et dans ce genre conan edogawa sera vous combler je vous conseille de regarder la serie car certain épisode m'ont fait frissoner comme '' L'homme au bandelettes partie 1 et 2 "
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Génial Je le trouve exellent car jaime vraiment les jeux d'enquetes et dans ce genre conan edogawa sera vous combler je vous conseille de regarder la serie car certain épisode m'ont fait frissoner comme '' L'homme au bandelettes partie 1 et 2 "
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non

Les dernières actus

flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vous aimerez aussi

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Le top 50 Puzzle

Antichamber
The Swapper
Polarium

Le top 50 Sport

Trials Evolution
FIFA 12
NBA 2K14

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité