Soluce Destiny : Après le niveau 20

Publié le 03/10/2014, par Kevin GAINCHE
Partager cette page

Soluce Destiny : Après le niveau 20

Accès rapide :

Faire progresser son personnage


Une fois arrivé au niveau 20, votre personnage ne gagnera plus de niveau grâce à l'expérience, et vos améliorations viendront de votre équipement. Lorsque vous serez au niveau 20, vous commencerez à découvrir des équipements rares possédant de la Lumière, et c'est cette statistique qui vous permet de progresser entre les niveaux 20 et 30. Il faudra donc privilégier ces équipements aux autres sous peine de ne plus progresser, et de ne pouvoir accéder aux contenus Endgame.

Lorsque vous améliorez les équipements possédants de la lumière (grâce à l'XP et aux matériaux adéquat), le score de lumière augmente aussi un peu? Il peut donc parfois être intéressant de conserver un équipement rare possédant un peu moins de Lumière que celui que vous portez actuellement, car une fois que vous l'aurez amélioré, il est possible qu'il possède un score de Lumière plus élevé.

Cependant, il faut savoir que le score maximum de lumière que peu posséder un équipement rare s'élève à 15, ce qui limitera votre progression. Pour aller au-delà, vous devrez impérativement opter pour des équipements Légendaires ou Exotiques. Pour obtenir ces équipements, il existe plusieurs méthodes.

Cryptarque


Destiny Ghost Character Sheet
Il est possible d'obtenir des équipements légendaires et exotiques en ayant de la chance grâce aux Engrammes. Lorsque vous apportez un Engramme Rare au Cryptarque, il est possible que celui-ci vous délivre un objet légendaire. Vous pourrez aussi, en étant très chanceux, tomber sur des Engrammes Légendaires, qui vous donneront des objets légendaires ou exotiques. Il est aussi bon de savoir qu'en donnant des Engrammes au Cryptarque, vous faites augmenter son niveau. Et à chaque prise de niveaux, il vous donnera de nouveaux engrammes à identifier. A haut niveau, il vous donnera même des engrammes légendaires.
Destiny Ghost Character Sheet
Vous pouvez aussi acheter ces équipements chez les différents marchands de la ville. Cependant, pour ce faire, vous devrez déjà avoir obtenu une certain réputation auprès des différentes factions (avant-garde, astre mort, guerre future, etc) en accomplissant des missions pour leur compte en mode patrouille. Vous devrez cependant avoir fait le plein d'Ecus de l'Avant-Garde ou d'Ecus de l'Epreuve pour acheter ces objets. Sachez aussi que vous pourrez trouver un marchand d'équipements Exotiques dans la zone nord de la tour. Il n'apparaît cependant que le Week End, et demandera pour ses objets, des Pièces Etranges.
Destiny Ghost Character Sheet
Il est enfin possible d'obtenir ces objets en réalisant les missions les plus dures de Destiny. Il s'agit toutefois de missions extrêmement dures, qui demandent déjà de posséder un bon niveau.
Loot02


Enfin, une fois vos équipements légendaires et exotiques acquis, vous allez devoir les faire progresser. En plus de l'XP nécessaire à débloquer leur plein potentiel, vous aurez aussi besoin de nombreux matériaux. Si les Pièces d'Armes et les matériaux de classe (câbles de saphir, etc) sont assez facile à obtenir en décraftant les armes et armures récoltés en jeu, le reste sera un peu plus compliqué à obtenir. En particulier les Matériaux d'Ascension, qui sont extrêmement rares. Vous pourrez en obtenir au moins un par jour en participant aux événements publics et obtenant le palier or, et un second en triomphant dudit événement, uniquement si vous avez de la chance. Pour le reste, seule la chance compte, puisqu'il peut en avoir dans les coffres que vous ouvrez, ou dans les engrammes que vous identifiez. Il vous faudra donc de la patience, et une bonne connaissance des environnements pour farmer les coffres et les engrammes à vitesse grand V.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité
nescape(match[2])], ['secondTracker._addOrganic', 'images.google', 'q', true]); } secondTracker._trackPageview(); secondTracker._trackPageLoadTime(); } } catch(err) {} var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); //-->