flechePublicité

Destiny : des infos sur le nouveau Bungie

Sortie le 09 Septembre 2014 sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3
Publiée le 28/11/2012 à 10:11, par Nerces

Partager cette actu

Destiny : des infos sur le nouveau Bungie

Discrets, les créateurs de la franchise Halo ont été pris de court par les révélations d'un document qui ne devait pas être dévoilé au public.

Depuis déjà plusieurs mois, Bungie fait gentiment monter la pression autour de son nouveau projet, réalisé sous la houlette d'Activision. Seulement voilà, le studio n'avait sans doute pas prévu la boulette de son agence de communication : nos confrères d'IGN se sont ainsi procurés un dossier très complet destiné à présenter Destiny qui, plus qu'un jeu, est déjà prévu pour constituer toute une nouvelle franchise.

Les documents en question permettent d'abord d'avoir une idée du synopsis du jeu. Il se situe donc dans un futur assez lointain, à 700 ans de nous. Après avoir abrité l'âge d'or de l'Humanité, le Système Solaire est en ruine et la Terre ne semble plus compter qu'une seule agglomération baptisée Last City. C'est alors qu'un étrange vaisseau extra-terrestre se positionne en orbite autour de la planète. Immense, il fait presque office de seconde lune, mais personne ne semble savoir son objectif. En revanche, celui de vilains aliens hostiles est clair : envahir et conquérir la Terre. Nous incarnerons de jeunes « chevaliers » dont le but est de défendre les restes de l'Humanité.

Destiny
Le projet se présente sans ambiguïté comme un jeu d'action, mais si l'on en croit le dossier, il s'agira d'en faire un titre « fun et accessible à tous »... reste à savoir ce qu'englobe cette appellation. Il est question de proposer des séquences épiques et d'offrir aux joueurs des « éléments sociaux », un « monde à explorer avec ses amis ». En revanche, le terme MMO n'est jamais mentionné.

Signalons que le projet ne se limite pas à un seul jeu et que Bungie évoque déjà la sortie d'épisodes tous les deux ans avec le premier à l'automne 2013. De plus, s'intercaleraient - tous les deux ans également donc - des extensions à télécharger baptisées Comètes. enfin, la question des plateformes n'est pas évidente à trancher. Ainsi, le dossier fait apparaître les logos PS3 et Xbox 360, mais IGN parle lui d'une sortie d'abord sur Xbox 360 et Xbox 3. Par la suite, des versions PS3, PS4 et PC sont envisagées.

Voilà, nous vous laissons avec les quelques images du dossier et une dernière information : loin de nier l'évidence, Bungie a confirmé les propos d'IGN et fournit, en plus, un petit artwork bonus.

Destiny
Destiny
Destiny

Destiny
Destiny

Destiny

Destiny
Destiny

Destiny
Destiny
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité