flechePublicité

Destiny : un budget colossal, 2 fois supérieur à celui de GTA 5



Sortie le 09 Septembre 2014 , Xbox One , PS4 , Xbox 360 , PS3
Publiée le 06/05/2014 à 11:05, par Damien

Destiny : un budget colossal, 2 fois supérieur à celui de GTA 5

Le président d'Activision vient d'annoncer le budget du prochain jeu de Bungie.

Nous savions qu'Activision avait une certaine ambition avec son Destiny. Tout d'abord, car il s'agit du premier jeu réalisé par le fameux studio Bungie (auteur des Halo), depuis qu'il est passé sous sa houlette de l'éditeur américain.

Ensuite, parce que le développeur a fait un pari assez original de proposer un FPS qui inclue des éléments de gameplay hérités des MMO (événements publics). Et enfin, car c'est la première fois que Bungie lancera simultanément un jeu sur pas moins de quatre supports différents, à savoir les consoles PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One - une sortie PC n'étant pas prévue pour le moment, tout en demeurant possible.

Mais nous n'avions encore aucune information chiffrée pour mesurer le degré d'investissement, et donc d'ambition, d'Activision dans ce projet. C'est désormais chose faite grâce à Bobby Kotick, CEO de la firme, qui a profité d'une récente conférence à Los Angeles pour annoncer le budget de Destiny. Un budget colossal d'environ 500 millions de dollars, soit le double de celui de Grand Theft Auto 5 - pourtant le plus important de l'histoire - estimé à 250 millions de billets verts.

En plus de nous rapporter ces propos, nos confrères de Reuters estiment qu'il faudrait vendre 15 à 16 millions de Destiny à 60 dollars pour rentabiliser un tel projet. De son côté, l'analyste Arvind Bhatia pense que les ventes se chiffreront plutôt autour des 8 millions d'exemplaires. Enfin, rappelons que l'ogre GTA 5 s'est vendu, lui, à plus de 32,5 millions d'unités (chiffres datant de février dernier).

Destiny mérite-t-il un investissement aussi important ? Sera-t-il rentable (sachant que des DLCs viendront sans nul doute remplir un peu plus les caisses et que le moteur pourra être amorti sur la durée avec d'éventuels suites ou jeux du même genre) ? Nous le saurons dès la sortie du jeu, le 9 septembre prochain. En attendant, n'hésitez pas à jeter un œil à la preview, plutôt enthousiaste, de l'ami Maxence.

Trailer de gameplay

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Destiny

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
height="1" alt="" title="" />