flechePublicité

GC : Dead Rising 3, zombies, monde ouvert, armes, bac à sable, co-op, smartglass et Kinect



Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One Sortie le 05 Septembre 2014 , Plus de tests sur PC
Publiée le 20/08/2013 à 16:08, par Jean-Marc

GC : Dead Rising 3, zombies, monde ouvert, armes, bac à sable, co-op, smartglass et Kinect

Dead Rising 3 se veut le jeu de la série le plus ambitieux à tout point de vue.

Nouvel opus de la franchise, Dead Rising 3 a pour ambition de définir une nouvelle génération de massacre en règle de zombies pour les jeux d'action en monde ouvert grâce à une action intense, un niveau d'arme inégalé et une forte personnalisation de son héros.

Les évènements de cet épisode se dérouleront dix ans après ceux de Dead Rising 2 dans la grande ville de Los Perdidos au milieu d'une épidémie de zombies sur le point de décimer l'humanité. Le héros de cette aventure s'appelle Nick Ramos, un jeune mécanicien tatoué au passé mystérieux qui doit trouver le moyen de fuir la ville avant que l'armée ne la réduise à néant. Seul il ne pourra rien faire et il devra s'allier avec les survivants.

Dead Rising 3
Cette fois, le jeu propose un scénario cinématographique à l'humour noir avec des personnages travaillés se battant pour survivre dans cette ville hostile. Une ville dont la superficie est supérieure à celle proposée par les deux premiers opus cumulés et qui se targue de ne proposer aucun temps de chargement. Les zombies sont plus intelligents et acquièrent désormais une conscience collective, forçant Nick à exploiter toutes ses aptitudes au combat et à se montrer ingénieux pour rester en vie.

Dans cet opus, tout et n'importe quoi peut devenir une arme et les combinaison quasi illimités multiplient les possibilités de combos réalisables. Un marteau et une scie circulaire ne font pas trop de dégâts pris individuellement mais combinés la puissance devient dévastatrice. Nick peut même acquérir des capacités temporaires en combinant certains aliments comme manger du porc et boire de l'alcool en même temps pour pouvoir cracher du feu.

Dead Rising 3
De nouveaux véhicules sont également au programme comme moyen de transport ainsi que comme arme de destruction massive. leur personnalisation permettra de créer des moyens de transport inédit comme une moto rouleau compresseur. Mais attention, si les zombies s'accrochent au véhicule, le pilotage en sera perturbé et vous vous ferez attaquer tout en conduisant.

Cet opus propose aussi de jouer sans limite de temps pour explorer le monde à son propre rythme avec un nouveau système de sauvegarde simplifié. Mais que les joueurs hardcore se rassurent, le « Mode Cauchemar » permet de jouer avec les règles classiques de la série.

Un mode co-op proposera de jouer entre amis et d'entrer ou sortir de la partie à tout moment. La progression coopérative est complémentaire de la partie solo et l'avancée dans l'un est répercutée dans l'autre de même que les points d'expérience acquis.

Via smartglass, il sera possible de lancer des attaques aériennes, de garder une trace de ses progrès et de ses objectifs, d'avoir accès à une carte pour localiser des éléments et des lieux cachés, ou bien encore de suivre en temps réel l'évolution de la pandémie dans la ville. Avec Kinect, les zombies vous interpelleront et vous provoqueront, vous pourrez faire de même en leur criant des insultes pour les narguer. Le but étant de proposer une meilleure immersion.

Virée en voiture à Los Perdidos (GC 2013)



Dead Rising 3
Dead Rising 3
Dead Rising 3

Dead Rising 3
Dead Rising 3

Dead Rising 3
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
).length?(f[g].context={viewer:{id:o}} )&&(o='-'+o):(o='');(function(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));