flechePublicité

Dead Island frôle les 2 millions d'exemplaires livrés



Sortie le 09 Septembre 2011 , Xbox 360 , PS3 , Plus de tests sur PC
Publiée le 16/09/2011 à 09:09, par Benoit

Dead Island frôle les 2 millions d'exemplaires livrés

Le FPS hybride de Techland, qui franchira la barre des deux millions d'unités livrées dans le monde, semble rencontrer un franc succès commercial.

Bien que perclus de défauts, Dead Island nous avait tout de même convaincu pour sa flippante expérience de survie en milieu zombie. Il est donc réjouissant de voir le travail de Techland récompensé par le succès. Son distributeur Deep Silver annonce en effet par communiqué de presse qu'elle aurait livré plus d'un million de copies du jeu aux revendeurs d'Amérique du Nord, et ce en seulement une semaine. Dans le monde, deux millions de copies auront été distribuées en magasin ce week-end.

S'il ne s'agit pas encore d'exemplaires vendus aux consommateurs - Deep Silver annonce 1,2 millions d'exemplaires vendus - ces chiffres disent au moins les fortes attentes que les revendeurs placent dans leurs ventes futures. Face à un tel engouement en dépit de notes inégales dans la presse, Techland peut donc pousser un gros ouf de soulagement, retrousser ses manches et commencer à corriger les bugs qui entachent son jeu.

Le développeur a d'ailleurs officiellement repoussé la sortie des premiers DLC pour ne se consacrer qu'au bug-fix intensif dans un premier temps. « Nous planifions un contenu additionnel très excitant pour Dead Island, mais nous devons en premier lieu nous concentrer sur l'expérience de base du gameplay », concède un porte-parole du studio. Les fameuses updates « concerneront toutes les plateformes, pour qu'aucun des joueurs qui a soutenu notre jeu [en l'achetant] ne soit oublié.  »

Sur PC et Xbox 360, un premier patch a déjà corrigé quelques problèmes de connectivité en multi et de sauvegarde automatique entre autres. Il arrivera sur PS3 « aussi vite que possible », rassure Deep Silver. Bloodbath Arena, le premier DLC, se voit dans le même temps repoussé de fin septembre à une date encore non précisée. Notons enfin que des moddeurs ont dores et déjà publié un gros patch anti-bug sur Steam permettant d’agrandir la profondeur de champs et donnant la possibilité de désactiver le flou de mouvement, l'effet de bloom, la poussière ou de désaturer l'image, entre beaucoup d'autres corrections. En voici la liste complète.

Vidéo-Test de Dead Island

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Dead Island

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();