flechePublicité

PS Vita : de moins en moins de jeux Sony



Sortie le 22 Février 2012 , Playstation Vita
Publiée le 19/06/2014 à 09:06, par Nerces

PS Vita : de moins en moins de jeux Sony

Avec le temps, Sony compte se reposer toujours davantage sur les développeurs tiers.

Au travers d'une entrevue accordée à Polygon, Shuhei Yoshida est revenu sur le cas de la PlayStation Vita et, plus précisément, sur le soutien apporté par Sony à sa console.

Logo E3 - Interview Yoshida
Le président des SCE Worldwide Studios a ainsi reconnu que les titres dits first-party seront de moins en moins nombreux sur Vita. En d'autres termes, M. Yoshida confirme que les studios Sony seront moins enclins à développer sur portable... Pas forcément une grande nouvelle dans la mesure où Killzone Mercenary et Tearaway - les deux derniers gros projets de Sony sur Vita - datent déjà de plus de neuf mois.

Depuis, Sony n'a guère fait d'annonce first-party sur Vita. A en croire Shuhei Yoshida , le constructeur se repose maintenant principalement sur les développeurs tiers, et M. Yoshida de citer le cas de Borderlands 2 qui, malgré des contrôles critiquables, serait la marche à suivre. Autre piste évoquée par M. Yoshida : le remote play qui aurait allégé la pression pour Sony de développer des jeux first-party.

Derrière ces explications, on sent bien que le cœur n'y est pas vraiment chez Sony qui préfère se focaliser sur les développeurs PlayStation 4 alors que la Vita ne fonctionne pas aussi bien en Occident qu'au Japon.

Playstation Vita
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Sony Playstation Vita

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité