flechePublicité

Petits chiffres de vente pour la Playstation Vita en France



Sortie le 22 Février 2012 , Playstation Vita
Publiée le 23/03/2012 à 11:03, par Maxence

Petits chiffres de vente pour la Playstation Vita en France

66 000 exemplaires vendus en un mois : la PS Vita n'est pas le carton que Sony espérait en France

Sortie il y a tout juste un mois en France, la Playstation Vita a enregistré un démarrage timide sur notre sol. D'après Les Echos, qui a dégoté les chiffres, la console portable ne se serait écoulée qu'à 66 000 exemplaires depuis son lancement. Un chiffre forcément décevant pour Sony puisque sa précédente machine, la PSP, avait trouvé 80 000 acquéreurs en seulement une semaine lors de sa sortie en septembre 2005.

Console Sony Playstation Vita
Les chiffres hebdomadaires vont dans le même sens : toujours selon Les Echos, il s'est vendu la semaine dernière 5000 Vita contre 8000 3DS. La portable de Nintendo étend donc son monopole avec 874 000 unités vendues en un peu plus d'un an dans l'hexagone. Il est bien possible que le coup de fouet prodigué par la baisse de prix de la machine (vendue désormais entre 140 et 170 euros) et la sortie de jeux à licences Nintendo phares (Mario, Mario Kart, Zelda...) inspire Sony, qui pourrait rapidement annoncer une baisse de prix de sa machine. D'autres jeux porteurs sont également attendus par les joueurs, qu'ils soient possesseurs ou non de la PS Vita (Gran Turismo, God of War, Call of Duty...). Seuls 117 000 jeux ont trouvé preneur chez nous en un mois.

La voix officielle se fait discrète chez Sony, qui a néanmoins dévoilé les chiffres de ventes mondiaux de sa machine. La PS Vita s'est ainsi écoulée à 1,2 millions d'exemplaires dans le monde (55% au Japon), loin derrière une 3DS qui culmine déjà à 5 millions de consoles installées dans le Monde.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Sony Playstation Vita

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité