flechePublicité

Sony met fin à l'aventure PSP



Sortie le 01 Septembre 2005 , PSP
Publiée le 03/06/2014 à 09:06, par Nerces

Sony met fin à l'aventure PSP

L'envoi des dernières consoles à destination du marché japonais vient clore l'aventure PSP.

À en croire nos confrères de VG247, qui rapportent et traduisent les propos de Dengeki Online, la PlayStation Portable de Sony vit actuellement ces dernières heures.

En Europe et aux États-Unis, la pionnière de chez Sony a déjà été remplacée depuis un moment par la Vita, mais au Japon, il se vend encore quelques PSP... ou plutôt se vendra encore quelques PSP puisque Sony vient d'en arrêter définitivement la production envoyant les derniers exemplaires aux revendeurs japonais.

Rappelons que sortie le 12 décembre 2004 au Japon, la PSP aura été la première réponse de Sony au succès de Nintendo dans le domaine des consoles portables. Plusieurs versions (PSP-1000, 2000, 3000, Go) se sont succédé pour permettre à Sony d'écouler - au total - près de 80 millions de machines, dont plus de 20 millions dans le seul Japon.

Sony PSP
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
lement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));