flechePublicité

PSN : Enfin une migration possible entre comptes secondaire et principal



Sortie le 29 Novembre 2013 , PS4
Publiée le 13/02/2015 à 15:02, par Damien

PSN : Enfin une migration possible entre comptes secondaire et principal

Les nouveaux adultes peuvent enfin faire évoluer leur compte PSN pour avoir un accès complet à la boutique de Sony, sans rien perdre au change.


Une option pour protéger les plus jeunesRetour au sommaire
pere et fils playstation
Sur les consoles de Sony, les joueurs de moins de 18 ans souhaitant avoir un identifiant PSN propre doivent fatalement se créer un compte secondaire. Contrairement au compte « classique » (nommé « compte principal »), le secondaire n'a pas accès à certaines rubriques ou certains produits du PlayStation Store. Les contenus étant sélectionnés en fonction de la classification par âge - PEGI - et de la date de naissance indiquée.

Pour rappel, il existe deux types de comptes secondaires : Enfant (de 7 à 12 ans) et Jeune (13 à 17 ans) ; celui des préadolescents étant naturellement le plus restreint en possibilités (nécessité d'avoir son compte validé par un compte principal, pas d'accès à Facebook, chat en ligne limité, etc.). Dans tous les cas, il est impossible d'ajouter des fonds au porte-monnaie virtuel, à moins que celui du compte principal (détenu par l'adulte référent) soit approvisionné. De plus, la limite de dépense mensuelle est réglée à 0€ par défaut, histoire d'éviter tout achat abusif... Bon, évidemment, si votre bambin découvre votre mot de passe pour créditer votre compte, c'est une autre histoire...

Une limitation très... limiteRetour au sommaire
compte principal et secondaire psn
Le hic, c'est qu'un jour ou l'autre, l'enfant grandit et devient, lui aussi, un homme ou une femme ou un troll. Du coup, l'intéressé devrait avoir droit de transformer son compte secondaire en un principal, au moment de souffler ses 18 bougies. Ce qui n'était pas possible jusqu'à présent... En tout cas, pas de manière aisée : il fallait se connecter au compte du parent, choisir un autre identifiant de connexion (adresse email), puis créer un nouveau compte principal en se basant sur l'ancien ID de connexion du compte secondaire. Cette solution de dépannage avait un inconvénient notable : la perte de la liste d'amis et des trophées.

Suite à de nombreuses demandes - complètement légitimes - de la part des joueurs, Sony s'est enfin décidé à assouplir son système, et propose désormais une option permettant d'« améliorer » son compte secondaire en compte principal... Et, par conséquent, de conserver leurs amis, trophées, ou même les jeux éventuellement achetés avec le compte bridé. Et ce, sans le consentement de l'adulte référent.

Seule limite pour l'heure : il faut nécessairement passer par le site de Sony Entertainment Network, grâce à un navigateur web (puis sélectionner « [Upgrade Your Account] »). Il y a fort à parier que la chose sera disponible dans les menus des différentes consoles du constructeur nippon, dans les semaines ou mois à venir.

Source : PlayStation Blog

Tous les commentaires

  • saettadluffy
    14/02/2015 18:37:49

    J'ai pas de PS4 donc y'a un truc que je comprend pas trop... Je vois plein d'annonce de vente de jeux dématérialisé sur ebay par exemple avec un mega tuto annonçant  qu'un compte secondaire est requis et sera envoyé par e-mail pour pouvoir y jouer. Cette pratique est-elle légale ?

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Sony PlayStation 4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
rof.estat.com/js/08761.js">