flechePublicité

PS4 / Xbox One : Sony et Microsoft pourront « enregistrer et surveiller » les communications



Sortie le 29 Novembre 2013 , PS4
Publiée le 12/11/2013 à 10:11, par Benoît

PS4 / Xbox One : Sony et Microsoft pourront « enregistrer et surveiller » les communications

Peu après Microsoft, Sony précise ses nouveaux termes d'utilisation de licence, stipulant qu'elle s'arroge le droit de surveiller et enregistrer les communications sur PS4.

Qui dit sortie d'une nouvelle console dit changement des conditions d'utilisation de licence, et les consoles next-gen ne dérogeront pas à la règle. Un mois après Microsoft, Sony vient de mettre en ligne les conditions mises à jour pour l'arrivée de la PS4, dont une clause mérite tout particulièrement que l'on s'en fasse le relais : la firme japonaise se réservera en effet le « droit de surveiller et d'enregistrer toutes les activités PSN », comprenant les données de chat vocal et textuel, ainsi que tout autre contenu généré par l'utilisateur, et ce « sans en informer les joueurs » concernés.

Chez Microsoft, la politique sera peu ou prou la même, le constructeur mentionnant dans ses propres conditions d'utilisation le fait que les joueurs«  ne doivent s'attendre à aucun degré d'intimité (privacy) concernant leur utilisation des fonctions de communication sociale (comme le chat vocal, la vidéo et les communications lors de session de gameplay live) », dans la mesure ou la firme se réserve le même droit « de surveiller ces communications ». L'un comme l'autre rappellent que ces surveillances s’opéreront dans les limites fixées par la loi.

On revient pour finir sur deux lignes des conditions d'utilisation de Sony (6.3 et 7.1) qui ont fait jaser sur la toile, à tort : ces dernières stipulent que la revente en occasion et la location de jeux Playstation sont interdites. A toutes fins utiles, rappelons que ces règles "dures" ont court depuis longtemps, mais que Sony ne les appliquera pas plus dans les faits qu'elle ne l'a fait par le passé. Shuhei Yoshida, boss de la branche Playstation de Sony, l'indiquait d'ailleurs clairement via Twitter, où il confirme « que l'on pourra revendre ou partager vos produits PS4, y compris en Europe ». Voilà qui est dit.

Source : Gamespot
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Sony PlayStation 4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité