flechePublicité

Project Morpheus : Sony dévoile son casque de réalité virtuelle



Sortie le 29 Novembre 2013 , PS4
Publiée le 19/03/2014 à 12:03, par Nerces

Project Morpheus : Sony dévoile son casque de réalité virtuelle

À l'occasion de la GDC 2014, Sony a officialisé son casque de réalité virtuelle à destination de la PS4.

Depuis déjà plusieurs mois, d'insistantes rumeurs évoquent les travaux de Sony dans le domaine de la réalité virtuelle. Des travaux qui aboutissent aujourd'hui à la présentation officielle du Project Morpheus par Shuhei Yoshida à l'occasion de la GDC de San Francisco.

Sony Project Morpheus
Accompagné de deux acolytes de la division recherche et développement, le Président de Sony Worldwide Studios avait un prototype avec lui et en a profité pour rappeler la philosophie de Sony en la matière. Pour le constructeur, il ne s'agit effectivement pas d'un périphérique, mais d'une nouvelle façon de diffuser du contenu. Anton Mikhailov est ainsi monté sur scène pour explique que Morpheus pourrait très bien être utilisé pour des visites virtuelles pour préparer un voyage par exemple.

Le jeu reste malgré tout au cœur des préoccupations et à ce niveau, nous n'avons hélas pas beaucoup d'informations. Le kit de développement Morpheus fonctionne en 1080p avec un champ de vision sur +90°. Il est particulièrement adapté pour fonctionner en conjonction avec le PS Move et, pour l'heure, un seul casque peut-être connecté à la PlayStation 4.

Sony Project Morpheus
Notons toutefois qu'un boîtier est prévu pour se glisser entre le casque et la console afin de relayer l'affichage sur l'écran de la télévision. C'est à peu près tout ce que nous saurons pour le moment : il n'est pas question de discuter du prix, de la date de sortie ou des spécificités précises d'un produit que l'on ne devrait donc pas retrouver tout de suite... en tout cas dans nos salons.

En effet, Shuhei Yoshida a terminé son intervention en précisant qu'il sera possible - du 19 au 21 mars - d'essayer le Project Morpheus sur le showfloor de la GDC au travers de quelques démos : The Deep et The Castle, mais aussi Eve Valkyrie conçu par CCP et quelques séquences du Thief de Square Enix réarrangées pour la réalité virtuelle... Sans garantie aucune, nous tâcherons de tester la bête à cette occasion.

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Sony PlayStation 4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité