flechePublicité

Playstation Now : des prix toujours aussi délirants



Sortie le 29 Novembre 2013 , PS4
Publiée le 01/08/2014 à 15:08, par Maxence

Playstation Now : des prix toujours aussi délirants

L'ouverture de la beta du Playstation Now ne rassure pas niveau tarifs...

vgleaks playstation now
Nous nous émouvions, il y a un peu plus d'un mois lors de la beta privée, des tarifs pratiqués par le Playstation Now, ce service qui permet de louer des jeux PS2 et PS3 et d'y jouer, en streaming, sur sa PS4. Si payer 4,99 $ pour quatre heures de jeu (ou 14,99 $ pour trente jours) nous paraissait alors excessif, que dire des nouvelles offres qui accompagnent la beta publique du service, disponible depuis hier aux Etats-Unis ?

Nos confrères de Kotaku indiquent par exemple que pour des titres aussi immanquables que F1 2013, NASCAR 14 ou Dirt 3, Sony demande la bagatelle de 49,99, 39,99 et 26,99 dollars pour 90 jours de location. Il en coute 29,99 $ pour 90 jours du dernier Deus Ex, et 14,99 $ pour Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriot. Bref, largement plus que ce qui est demandé en boutique pour le jeu, même neuf. Alors bien sur, la Playstation 4 ne lit pas nativement les jeux Playstation 3, mais Sony compte-t-il vraiment la dessus pour gagner de l'argent avec son service de location ?

A l'heure ou les américains ne jurent que par Netflix, avec un abonnement à cout fixe permettant l'accès à TOUT le catalogue de VOD, ces tarifs paraissent complètement surréalistes.

Sony affirme être conscient du problème, et n'apportera à court terme qu'une offre commençant à 1,99 $ pour quatre heures de jeu sur certains titres. Largement insuffisant, même si le constructeur affirme réfléchir à une offre d'abonnement, mais s'accroche à l'autre système : « nous pensons que les deux options offrent la liberté aux consommateurs de découvrir et de jouer aux jeux d'une façon nouvelle ».

Prévu pour 2015 en Europe, le système aura vraiment besoin d'ajuster sa position tarifaire, même si le Vieux Continent est traditionnellement moins coutumier des services par abonnement, et encore moins de la location de jeu. En l'état, le Playstation Now n'est pas prêt de faire oublier la déception de l'absence de rétrocompatibilité PS3 (et PS2, et PSX) sur Playstation 4.

On comprend mieux, également, le faible intérêt porté par Sony au service EA Access, récemment annoncé par Electronic Arts...

Tous les commentaires

  • kyuubi34800
    05/08/2014 13:10:07

    Ce qui fait que ce que tu as dans ton viseur devant ta TV est bien dans ton viseur pour absolument tout le monde (sauf le mal*eureux à la connexion abe**ante, même si le mec bouge un coup à droite un coup à gauche tous les millièmes de seconde ce qui est humainement impossible tu l'auras quand même à moins qu'il ne soit à 500 mètre et fasse la taille de quelques pixels.

  • kyuubi34800
    04/08/2014 16:49:14

    Dopeman Euh pour GOW TLOU Uncharted et quelques autres je pense qu'il vaut mieux éviter, les QTE se marient assez mal avec l'input lag et les chutes de framerate ^^'

  • kyuubi34800
    03/08/2014 19:40:34

    rhadamenthys L'enfilade en question n'étant pas réservée en exclusivité aux joueurs sony si il reste dans le sujet.....

  • kyuubi34800
    02/08/2014 20:04:33

    @Moonwalker Apparemment c'est ce qu'il cherche à dire en effet. (viendez sur PC ^^) Blague à part ce genre de commentaire est inutile, ce genre d'aberration passant surtout grâce à l'"aval" du grand public qui ne se creuse plus la tête de nos jours à économiser de l'argent en évitant ce genre d'enfilade malgré le contexte économique actuel. De même pour les produits soit-disant morts dès qu'il y a un problème et que tout le monde balance direct à la poubelle pour racheter le même produit en neuf. A l'instant je reviens tout juste d'un "dépannage" sur un ordi portable dont le wi-fi déconnait (tout ça à cause du bluetooth intégré) et les clients étaient prêt à balancer l'ordi si la grande surface où ils l'avaient acheté, Carrefour (certains éclatent sûrement déjà de rire) ne leur reprenait pas sur le champ avec remboursement intégral car je cite "on a pas de temps à perdre avec ces conneri*s." Et ces clients sont très loin de rouler sur l'or pourtant (trois enfants à charge un chômage et un SMIC) Petite précision qui achèvera certains, ces même clients ont refusé que je leur refasse leur installation électrique juste aberrante il y a quelques mois. Aucun inter diff, trois mille prises sur un seul disjoncteur lui-même sur-calibré pour un tel circuit et des conducteurs eux, sous-calibrés pour une telle consommation qui peut donc vite foutre le feu à la baraque. L'absence d'inter différentiel est d'autant plus aberrante que certains conducteurs sont apparents (et pas qu'un peu) et la liaison à la terre presque inexistante. (sans compter les gosses qui pètent tout en moins de 2) Comme quoi certains préfèrent balancer leur fric par la fenêtre puis balancer le produit "défectueux" pour lequel ils ont payé plutôt que de se bouger le c*l ou assurer leur propre sécurité et celle de leur gosse. Et ce ne sont pas les premiers. Loin de là. Comment veux-tu qu'on ait la moindre chance d'éviter ce genre d'enfil*de quand des clients agissent ainsi.

  • kyuubi34800
    02/08/2014 19:52:03

    @Diks D'autant plus que ma nièce a un certain don pour pousser à bout un peu tout le monde, raison pour laquelle je m'en occupe actuellement étant le plus calme de la famille. Et dire que ma s?ur la supporte en plus de mon neveux d'ordinaire....la pa*vre.

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Sony PlayStation 4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité