flechePublicité

Playstation 4 : du nouveau sur sa puissance, sa manette et sa date de sortie



Sortie le 29 Novembre 2013 , PS4
Publiée le 05/02/2013 à 11:02, par Benoît

Playstation 4 : du nouveau sur sa puissance, sa manette et sa date de sortie

Des sources proches du développement de la PS4 ébruitent de nouvelles informations sur sa manette, sa fenêtre de lancement et ses spécifications techniques.

A quelques jours de l'annonce officielle de la Playstation 4 prévue pour le 20 février prochain, les langues commencent à se délier au sujet de la future console de Sony.

Des sources impliquées dans le développement de la console et citées par le site Edge ébruitent un certain nombre d'informations sur la manette, la fenêtre de lancement et les spécifications de la techniques de la console, prétendument supérieures à celles de la prochaine Xbox. Comme d'habitude, les rumeurs qui suivent sont à prendre avec de bonnes grosses pincettes. A noter : aucune des images illustrant cet article n'est officielle. Le look final de la PS4 sera dévoilé le 20 février prochain, selon toutes vraisemblances.


  • Ps4 artwork 510f8a70d4117
    La Playstation 4 serait livrée avec une manette redessinée, d'une taille similaire à celle des dernières DualShock.
  • Elle pourrait intégrer un petit pad tactile à l'emplacement des actuels boutons "Select, Start et PS", basé sur une technologie similaire à celle du pad tactile à l'arrière de la Vita.
  • La manette intégrerait un bouton "Share" qui permettra de lancer une nouvelle fonctionnalité de partage de capture d'écran et de vidéo pendant une session de jeu.
  • La machine enregistrerait en continu les 15 dernières minutes d'action à l'écran, sans impact sur les performances selon la source de Edge. Ces séquences pourront ensuite être partagées sur le net.

Fenêtre de lancementRetour au sommaire

  • 1210117 ps4
    La Playstation 4 serait d'abord lancée au Japon et aux Etats-Unis pour Noël, avant une sortie européenne planifiée pour début 2014.
  • Ce délai serait du à la complexité d'un lancement sur plusieurs pays par plusieurs acteurs de la distribution en Europe.
  • Dès le lancement de la console, Sony lancerait une nouvelle itération du Playstation Eye, un périphérique "caméra" notamment utilisé sur PS3 pour exploiter le PS Move.
  • Le PS Move serait d'ailleurs compatible d'entrée avec la PS4, mais les sources du site Edge n'ont pas su dire si le périphérique serait intégré en bundle avec la console.

Spécifications techniquesRetour au sommaire

  • Quel design pour la prochaine playstation
    Les portes paroles de Sony ont fait savoir que la firme ne reproduirait pas l'erreur de l'architecture inhabituellement complexe de la PS3, cause de nombreuses prises de tête chez les développeurs. L'architecture hardware de la PS4 devrait être assez proche de celle d'un PC, une promesse qui susciterait déjà l'engouement d'un grand nombre de studios.
  • Les sources du site Edge confirment la véracité des spécifications techniques de la PS4 (nom de code Orbis) qui ont filtrés sur la toile il y a peu : la machine embarquerait bien 4 Go de Ram - contre les 8 Go supposée de la Xbox 3 en DDR3 -, dont le format en GDDR5 devrait éliminer le risque de goulot d'étranglement qui freinait les performances de la PS3. Toujours selon ces mêmes sources, Sony aurait annoncé aux développeurs son intention de garantir une équivalence en puissance mémoire entre la PS4 et la Xbox 3.
  • Comme la supposée Xbox 3, la PS4 intégrerait un processeur AMD à huit coeurs, cadencé à 1,6 Ghz. Là où Microsoft a prétendument opté pour un GPU D3D11.x , Sony envisagerait une solution made in AMD basé sur l'architecture R10XX, couplée à un processeur APU "Liverpool" (processeur accéléré capable de tâches graphiques).
  • Sur le papier et si ses rumeurs s'avéraient, la console de Sony serait « légèrement plus puissante » que la prochaine Xbox, selon une autre source de Edge connaissant les deux consoles. Dans le cas des jeux multiplateforme, les différences visuelles seront probablement aussi minimes qu'entre la PS3 et la 360, même si Sony s'attend à ce que les titres first-party de la PS4 démontrent sa supériorité : chacun jugera sur pièce.

Source : Edge

Teaser Playstation 2013

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Sony PlayStation 4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité