flechePublicité

Attaques DDOS : aucune donnée volée sur le PSN



Sortie le 29 Novembre 2013 , PS4
Publiée le 25/08/2014 à 12:08, par Maxence

Attaques DDOS : aucune donnée volée sur le PSN

Sony rassure les joueurs après les attaques de ce week-end. Pas de nouveau PSN Gate.

PSN
Les attaques subies par quelques-uns des gros services en ligne de jeu vidéo, comme le PSN, Battle.net ou encore PVP.net (notre brève : Des attaques DDoS à l'origine des problèmes sur le PSN, Battle.net et PVP.net) n'ont pas eu de répercussions aussi fâcheuses que la campagne de piratage menée en avril 2011. A l'époque, de nombreux éditeurs avaient subi différents pillages en règle de leur base de données, leur coutant plusieurs millions de dollars en réparation et amendes.

Le plus touché avait été Sony, qui avait du dédommager les joueurs à la reprise de son service en ligne (mais aussi plus récemment), et le constructeur a donc rapidement tenu à rassurer tout le monde : aucune donnée n'a été volée durant le week-end. Le PSN est d'ailleurs de nouveau en état de marche, le constructeur décidant même de repousser à une date ultérieure la maintenance prévue plus tard dans la journée.

Dans le même temps, le FBI engage une enquête sur un autre évènement, lié aux heurts de ce week-end : l'équipe LizardSquad, qui a revendiqué les attaques, a également conduit au re-routage d'un vol commercial de la compagnie American Airlines en provenance de Dallas, dans lequel se trouvait le vice-président de Sony Online, John Smedley. Un simple tweet de l'équipe de hacker aurait conduit la compagnie a faire atterrir en urgence l'avion concerné à Phoenix, à quelques 500 kilomètres de San Diego, sa destination initiale.

Sources : Blog Playstation, Game Informer





flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Sony PlayStation 4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
création cookie provenance -->