flechePublicité

Nintendo annonce sa nouvelle console : la NX



Publiée le 17/03/2015 à 09:03, par Damien

Nintendo annonce sa nouvelle console : la NX

Peu après l'annonce de jeux sur mobiles, Nintendo évoque une nouvelle console.

DeNA Nintendo
Aujourd'hui, lors d'une conférence de presse au sommet, Nintendo a officialisé un partenariat avec la société DeNA (spécialisée dans les jeux mobiles free-to-play).

gif : petite Flèche orange
Nintendo s’associe à DeNA pour la création de jeux mobiles

Mais la firme japonaise nous a préparé une autre surprise, plus importante (des bruits de couloirs parlaient déjà d'un accord avec DeNA, il y a quelques heures) : une nouvelle console. Son nom de code est NX.

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, a en effet tenu à dévoiler cette information en fin de conférence, afin de rassurer les joueurs sur consoles.

Cr mega 221 iwata
« Nintendo a décidé de déployer son activité de jeu vidéo sur les mobiles, mais ce n'est pas parce que nous avons perdu notre passion ou une vision sur le marché des consoles de jeux vidéo.

C'est tout le contraire, car, maintenant que nous sommes décidés sur la façon dont nous allons faire usage des mobiles, nous allons redoubler de passion et d'ambition pour la partie consoles de jeux.

Comme preuve de l'enthousiasme renforcé de Nintendo pour les consoles de jeux, je confirme que Nintendo est en train de développer une plateforme de jeu dédiée à un nouveau concept, sous le nom de code : NX. »


Pour autant, l'intéressé ne nous livre aucune information supplémentaire, si ce n'est que l'entreprise livrera quelques nouvelles sur le sujet dès que possible, et que la console ne débarquera pas avant 2016. Il précise enfin que la NX fera partie intégrante du nouvel ensemble de supports visés par Nintendo, constitués des tablettes, smartphones, PC, Nintendo 3DS et Wii U.

S'agira-t-il d'une console - portable ? - exclusivement dédiée à des jeux « typés mobile », ou, au contraire, à une plateforme plus orientée vers les core gamers ? Cela pourrait également être la fameuse « Fusion », évoquée depuis plusieurs mois en rumeur ; une machine qui serait à la fois console de salon et console portable (le « X » de NX faisant penser au mot anglais « Cross »). Il est évidemment trop tôt pour le dire. Pour autant, cette annonce vous rassure-t-elle, après l'annonce du partenariat avec DeNA ?

nintendo et deNA supports

Tous les commentaires

  • AngeAlexiel
    19/03/2015 18:20:48

    Psycho35 AntiKojima4Life bah je le regrette moi ce sega de la dreamcast et dont les denriers grand jeux sont sortit sur xbox surtout jet set radio future, pour l'epoque hallucinant, et surtout panzer dragoon orta, je garde ma 360 slim aussi pour cela, ayant garder les jeux de l'epoque ^^ c'est cool de pouvoir y rejouer, mais bon j'aimerais un petit lift Hd au moins , meme si je critique sony pour nous ressortir des portages ps vita sur ps3, et vice versa, a l'overdose, MS lui devrait le faire un peu plus, outrun online est mortel aussi.

  • Luis la Masse
    18/03/2015 22:37:07

    predator80 Ah bah ça serait novateur comme concept en effet, ça collerait on ne peut mieux avec le discours d'iwata... Tu veux pas qu'ils ressortent les anciennes cartouches n64 non plus? XD

  • Psycho35
    18/03/2015 11:58:39

    lacrasse Kaelkael je m'insurge de manière paisible entre guillemets contre cette analyse! Le power PC en 2012 personne ne les as braquer pour le pondre Dès 2007 apple par ex l'abandonnait pour de multiples raisons(d'autres les ont suivis) Donc faut pas s'étonner si les dévellopeurs,éditeurs disent vous etes bien gentils mais nos futurs moteurs ont ne va pas se faire chier à les coder pour une machine qui en plus est très limiter! A l'heure actuelle IBM c'est les serveurs(d'ailleurs le suivit entre IBM et nintendo doit etre beau lol)

  • Psycho35
    18/03/2015 11:54:25

    @AntiKojima4Life @AngeAlexiel tu peux toujours rever

  • Psycho35
    18/03/2015 11:53:35

    A l'heure actuelle sur l'hardware mobile il n'y à que AMD qui puisse fournir Nintendo,je les voit mal fournir du matos qui plombe sony et microsoft Je crois plus à une console version je suis sur la lune Sans parler que la console c'est bien faut il encore conclure des accords pour que les éditeurs puissent élaborer des stratégies et moteurs physiques,graphiques pour la machine

flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
TagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();